Il y a toujours à perdre pour une femme à faire son amant de son ami, mais il y a beaucoup à gagner à faire son ami de son amant.
Madeleine de Puisieux
Je fais raconter par Adoum la chasse à l'hippopotame, puis le dépeçage de la bête et l'odeur épouvantable de nos baleinières transformées en boucaneries.
André Gide
Ils avaient placé au-dessus de sa tête un écriteau avec le motif de sa condamnation : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Bible
L'orgasme : dernière marche avant la faim.
Guillaume Vissio
L'incrédulité est un genre de foi au moins aussi respectable que l'autre.
Henri Rochefort
Je hais la foule des profanes et je l'écarte : tenez vos langues captives ; prêtre des Muses, je chante pour les vierges et les adolescents des hymnes qu'on avait pas encore entendus.
Horace
Se hâter lentement, se résoudre sagement, exécuter hardiment sont les marques d'un bon chef.
Jacques Amyot
Je trouve qu'ils ont l'air bête et je n'aime pas les toucher mais je m'y force : c'est une épreuve et puis il faut qu'ils m'aiment : cet amour embellira leur vie.
Jean-Paul Sartre
La vérité est utile à celui qui la reçoit, peut-être, mais c'est une épreuve pour celui qui l'énonce.
Katherine Pancol
Il n'y a pas de poésie, si lointaine qu'on la prétende des circonstances, qui ne tienne des circonstances sa force, sa naissance et son prolongement.
Louis Aragon
La diversité des langues, discourait Mme Krag, engendre les guerres. L'espéranto les abolira. Je suis espérantiste.
Maurice Bedel
L'expérience de l'écriture est extatique. Il faut s'y jeter à corps perdu, pleurer et rire intensément, physiquement, entrer dans un état second.
Pierre Michon
Aujourd'hui est le seul vrai temps.
Proverbe Allemand
Il vaut mieux être cheval que charrette.
Proverbe Français
Le but de l'art est profond. Saul Bellow a dit que l'art mène des affaires sérieuses aux racines de la nature humaine. Notre rôle est d'examiner ce qu'est un être humain, individuellement et collectivement, et comment vivre sur cette terre.
Salman Rushdie
Il suffisait de me taire, c'est vrai, et tout continuait. Vous me demandez ce qui me force à parler ? une drôle de chose, ma conscience.
Victor Hugo