Il y a plus de fausseté dans nos procédés que d'injustice dans l'estimation de notre mérite.
Madeleine de Puisieux
Si l'on ne pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne.
Alfred Capus
J'ai l'impression que je pourrais pleurer toujours. Quand j'essaie de repenser à ma vie, je suis incapable de déterminer si j'étais heureux ou malheureux. Tout ce que je vois c'est que les années ont passé et que les années passées sont des années mortes. Ça me donne envie de pleurer, cette mort partout dès que je veux me souvenir de quelque chose.
Alice Zeniter
Plus les galets ont roulé, plus ils sont polis. Pour les cochers, c'est le contraire.
Alphonse Allais
Quoi de plus absurde que le Progrès, puisque l'homme, comme cela est prouvé par le fait journalier, est toujours semblable et égal à l'homme, c'est-à-dire toujours à l'état sauvage.
Charles Baudelaire
Dieu n'impose à chaque homme que ce qu'il peut porter.
Coran
Je ne sais pas pourquoi j'ai réussi. J'ai été honnête avec mon métier, avec les personnages que j'ai essayé de jouer, je ne me suis jamais vanté de quelque chose
Jean Piat
Lorsqu'un homme se masque ou se revêt d'un pseudonyme, nous nous sentons défiés. Cet homme se refuse à nous. Et en revanche nous voulons savoir.
Jean Starobinski
Je n'avais pas un sol de rente ; mais j'avais un nom, des talents ; j'étais sobre, et je m'étais ôté les besoins les plus dispendieux, tous ceux de l'opinion.
Jean-Jacques Rousseau
Il s'allonge à côté d'elle, la prend dans ses bras. Le lit est vraiment trop étroit. Ils n'ont pas encore songé à fabriquer des lits médicalisés en 140. Comme si la maladie interdisait l'amour.
Karine Giébel
La raison, ce que nous appelons ainsi, la connaissance réflexe et réfléchie qui distingue l'homme, est un produit social.
Miguel de Unamuno
Mais que veux-tu que je fasse contre l'autorité d'un père ? Et s'il est inexorable à mes voeux...
Molière
On n'est point criminel quand on punit un crime.
Pierre Corneille
Les comédiens sont faits pour jouer les rôles que la vie des autres nous fait écrire. Ils n'existent en somme que pour "vous" faire vivre.
Pierre Dagenais
Qui mène les chevaux, Mène ses bourreaux.
Proverbe Français
Qui ne sait compatir aux maux qu'il a soufferts !
Voltaire