Quand l'aveugle destin aurait fait une loi - Pour me faire vivre sans cesse, - J'y renoncerais par tendresse, - Si mes amis n'étaient immortels comme moi.
Madeleine de Scudéry
Philosopher, c'est nuire à la bêtise.
Alain Damasio
Les passions sont à la nature humaine ce que les vents sont à la navigation. Sans passions, l'homme est nul ; mal dirigées, il en est tourmenté ; bien gouvernées, il vogue à pleines voiles vers son bonheur.
André Grétry
Tu me connais... mes souvenirs m'attaquent toujours là où je ne les attends pas. Ou quand je ne les attends plus. Quoi que je fasse, ils m'assaillent. Les bons ou les mauvais. Ça crée des moments risibles.
Atiq Rahimi
Pour l'hymen aussitôt chacun prit ses mesures ; - Le monarque en pria tous les rois d'alentour, - Qui, tous brillants de diverses parures - Quittèrent leurs Etats pour être à ce grand jour.
Charles Perrault
L'homme livide c'est l'homme social, c'est l'homme utile, persuadé de son utilité. C'est l'homme de la plus faible identité - celle de maintenir les choses en état, celle du mensonge éternel de vivre en société.
Christian Bobin
L'humour, c'est se lancer dans le vide mais avec un élastique.
Dominique Noguez
La seule chose qui élève l'homme au-dessus de l'animal est la parole ; et c'est elle aussi qui le met souvent au-dessous.
Emil Cioran
Lorsque l'age doré impollu et entier regnoit encore es jugemens à Rome.
Jacques Amyot
Je préfère avoir l'air grassouillette à l'écran et ressembler à une personne dans la vie réelle.
Jennifer Lawrence
Trop d'entraîneurs ont une grande gueule et de petites oreilles.
John Kessel
Le positivisme est indispensable aux orateurs. Qui partage ses pensées avec un public pourra convaincre à la mesure de ce qu'il paraîtra lui-même convaincu.
Jonathan Swift
On ne perd pas sa réputation aussi vite que sa vertu.
Marcel Jouhandeau
Je ne suis pas photogénique. Dans une piscine, quand j'ai la tête mouillée, j'ai l'air d'un rat saucé dans l'huile.
Maria Pacôme
L'Homme, non pas centre statique du Monde, - comme il s'est cru longtemps - mais axe et flèche de l'Evolution...
Pierre Teilhard de Chardin
Aucun Dieu n'a jamais répondu aux appels, aux interrogations de l'homme. Ce qu'il prend pour des réponses, c'est seulement l'écho de sa voix.
Roger Martin du Gard