Si l'on avait autant de soin d'être ce qu'on doit être que de tromper les autres en déguisant ce que l'on est, on pourrait se montrer tel qu'on est, sans avoir la peine de se déguiser.
Madeleine de Souvré
Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre.
Alphonse Allais
Humoriste : métier inavouable. Déclarer qu'on est humoriste, c'est se prendre au sérieux. Se prendre au sérieux, c'est cesser d'être humoriste.
Anonyme
Le romantique a la nostalgie, comme Hamlet ; il cherche ce qu'il n'a pas, et jusque par delà les nuages ; il rêve, il vit dans les songes.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Tu ne peux pas patauger dans les égouts toute la journée et revenir à la maison en sentant la rose.
Dennis Lehane
Il n'est pas important que je vive, mais il est important que je fasse mon devoir.
Frédéric II
Une action blâmable en soi devient souvent méritoire par la pensée qui l'inspire.
Guy de Maupassant
Pour obtenir un effet protecteur, on peut se baser sur la consommation d'un verre de vin par jour et par 25 kg de poids.
Jean-Claude Rodet
L'erreur fit les tyrans, et la loi vient des Cieux.
Jean-François de La Harpe
Je suis sauf. Je pars pour Paris. Et à chaque seconde, à chaque mot que je prononce, les tranchées s'éloignent de moi un peu plus. Mais d'ou me vient, alors, cette indéfinissable envie de pleurer ?
Laurent Gaudé
Bois du vin... C'est lui la vie éternelle.
Omar Khayyam
Le coup d'oeil du maître vaut pour le cheval un pansement.
Proverbe Turc
Ca va, ça va dit M. Tortose. On ne me la fait pas. Vous vous êtes conduits comme des sagouins, des lâches, des imbéciles.
Raymond Queneau
Je les ai vite acculés à des attitudes évasives, à des silences significatifs, à des demi-aveux.
Roger Martin du Gard
Plus le propriétaire de l'entreprise et sa prospérité économique auront de l'importance, plus les personnes qui y travaillent prendront de l'importance.
Václav Havel
Tout le monde guette le faux pas, le moment où on va tomber, on marche sur du savon, oui, on a des vies savonnées, c'est ce que je pense.
Véronique Olmi