Le non de quelques-uns plaît davantage que le oui des autres. Le refus accompagné de douceur et de civilité satisfait davantage un bon coeur qu'une grâce qu'on accorde sèchement.
Madeleine de Souvré
Qu'elle était belle, ma Frégate, Lorsqu'elle voguait dans le vent !
Alfred de Vigny
Je ne suis qu'un petit garçon qui s'amuse - doublé d'un pasteur protestant qui l'ennuie.
André Gide
On appelle intellectuel l'homme qui, sur une autoroute, est capable de lire les inscriptions sur les panneaux indicateurs sans remuer les lèvres.
André Gillois
Au XIXe siècle une solitude particulière, féconde et contemptrice, devient liée à la vocation même de l'artiste.
André Malraux
Ça te dis que l'on change les rôles ? Tu deviens fou de moi, et moi j'men fou de toi.
Anonyme
Quand on se retourne ou qu'on fait halte un instant pour regarder le chemin parcouru, lors d'un voyage comme sur le chemin d'une vie, on peut identifier le carrefour, dans le moment clef où la route s'est brusquement mise à bifurquer, entraînant à son insu le voyageur dans une direction inattendue.
Belva Plain
Le nouveau conformisme c'est le comportement social influencé par la rationalité technologique.
Herbert Marcuse
Le monde, voyant un homme qui a ce qu'il veut, s'écrie avec un grand applaudissement : qu'il est heureux ! qu'il est fortuné !
Jacques-Bénigne Bossuet
Si on est pas au bistrot pour dire des conneries, on va les dire où ?
Jean-Marie Gourio
Quitte ou double pour François Hollande, moi je suis pour le quitte, pas pour le double.
Malek Boutih
Ce n'est pas tout d'aimer, l'amour porte des armes. C'est le roi, c'est le maître, et pour le désarmer, Il faut plaire à l'amour, ce n'est pas tout d'aimer !
Marceline Desbordes-Valmore
Mon amie c'est la solitude - Avec elle je me sens moins seul - Au grand jamais on ne s'engueul' - C'est le silence et c'est lui seul - Qui est notre divine habitude.
Pierre Perret
J'ai toujours voulu travailler avec Warren Beatty.
Quentin Tarantino
La plupart des voyages trouvent leur intéret dans l'anticipation qu'on en fait ou le souvenir qu'on en garde ; la réalité se limite le plus souvent à la perte de ses bagages.
Regina Nadelson
Il me semble que, lorsqu'on sait qu'on possède un certain nombre de dons, et qu'on a travaillé sans relâche pour les mettre en oeuvre, on doit être fier de son travail et au-dessus des écrivailleurs, des impuissants ou des bouffons qui vous jugent.
Roger Peyrefitte