Plus un objet nous devient précieux, plus il nous semble fragile.
Madeleine Ferron
Une tristesse non définie, c'est souvent de l'amour qui cherche.
Anne Barratin
Combien vous me ferez souffrir dans ma vie ? Aimer, c'est souffrir. Mais aussi c'est vivre.
Benjamin Constant
Je remplace la mélancolie par le courage, le doute par la certitude, le désespoir par l'espoir, la méchanceté par le bien, les plaintes par le devoir, le scepticisme par la foi, les sophismes par la froideur du calme et l'orgueil par la modestie.
Comte de Lautréamont
La haine est un tonique, elle fait vivre, elle inspire la vengeance ; mais la pitié tue, elle affaiblit encore notre faiblesse.
Honoré de Balzac
Les armes pendues es boutiques des armeuriers et fourbisseurs.
Jacques Amyot
La vertu me semble assez belle Pour la montrer sans ornement.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
Il n'y avait pas à attirer le désir. Il était dans celle qui le provoquait ou il n'existait pas. Il était déjà là dès le premier regard ou bien il n'avait jamais existé. Il était l'intelligence immédiate du rapport de sexualité ou bien il n'était rien.
Marguerite Duras
Je n'ai jamais permis les critiques. On demande à un médecin qu'il guérisse la fièvre et non qu'il fasse une satire contre elle.
Napoléon Bonaparte
Les musées sont l'invention d'une humanité qui n'a pas de place pour les oeuvres d'art, ni dans ses maisons, ni dans sa vie.
Nicolás Gómez Dávila
Ce toit tranquille, où marchent des colombes, Entre les pins palpite, entre les tombes ; Midi le juste y compose de feux La mer, la mer, toujours recommencée !
Paul Valéry
Coeur gâté, bouche puante.
Proverbe Chinois
Si vite que coure le vent, il finit par tomber.
Proverbe Écossais
Les mots sont des nains, et les proverbes des géants.
Proverbe Égyptien
Les philosophes grecs n'étaient pas confrontés au problème du travail. Ils avaient des esclaves. De nos jours, nous sommes tous nos propres esclaves.
V. S. Naipaul
Peut-être dans peu de temps la mode de penser reviendra-t-elle : un roi n'a qu'à vouloir ; on fait de cette nation-ci tout ce qu'on veut.
Voltaire