Il n'y a que la littérature pour contourner, tout en les déplaçant, les interdits dont sont frappés nos rêves et nos désirs.
Madeleine Monette
Le droit de propriété est à la fois sacré et limité : limité par le bien commun, il ne peut jamais être invoqué contre le droit commun.
Abbé Pierre
Naïveté de l'intellectuel de 1950 qui croit qu'il faut se raidir pour se grandir.
Albert Camus
Heureux le sort caché dans une vie obscure !
Alphonse de Lamartine
J'ai perdu mon insouciance. Je l'ai retrouvée, heureusement. Je me connais beaucoup plus, même si je n'ai pas l'impression de me connaître vraiment. Je ne sais pas si ça m'intéresse. C'est déjà pas mal de se chercher et de jouer avec soi.
Arthur H
Je n'ai pas charge d'âmes, et c'est trop d'avoir à gouverner tout seul deux fous comme toi et moi.
Eugène Fromentin
Donnez-moi, s'il en est dans la langue des hommes, - Des mots légers, des mots tremblants, des mots ailés, - De ces mots que le vent semble avoir modulés, - Pour rendre, en leur douceur subtile et fugitive, - Tous mes tréssaillements ignorés !
Fernand Séverin
Dans quelle proportion l'amour doit-il mélanger ses larmes et ses plaisirs ?
Honoré de Balzac
L'admonestant d'oublier plus tost la cause de son emprisonnement que de se souvenir de sa delivrance.
Jacques Amyot
Le passé ne sera jamais une espérance : on ne regarde pas devant soi dans un rétroviseur.
Jean Dorst
Le bonheur du chemin est fait de ces instants qu'ignoreront toujours ceux qui roulent à grande vitesse, là-haut, sur la chaussée sans obstacle du présent.
Jean-Christophe Rufin
Femme trop facile, voulez-vous savoir si vous êtes aimé ? Examinez votre amant sortant de vos bras. O amour, si je regrette l'âme où l'on te goûte, ce n'est pas pour l'heure de la jouissance, c'est pour l'heure qui la suit.
Jean-Jacques Rousseau
J'aime les gens expérimentés. J'aime les gens qui ont un talent phénoménal. J'aime les gens qui ont travaillé si fort et qui ont été si courageux et qui sont les leaders dans leurs domaines.
Michael Jackson
L'univers est construit sur un plan dont la symétrie profonde est en quelque sorte, présente dans l'intime structure de notre esprit.
Paul Valéry
L'une des choses les plus terribles de l'antisémitisme est de ne pas permettre à certains hommes et à certaines femmes de cesser de se penser comme juifs, c'est de les confiner dans cette identité au-delà de leur volonté – c'est de décider, définitivement, qui ils sont.
Santiago Amigorena
L'orée du bois : première ligne de l'armée des arbres.
Sylvain Tesson