Il y a peu de mensonges qui résistent à l'usure.
Madeleine Ouellette-Michalska
La littérature, un des instruments les plus sensibles de l'être humain, a été la première à détecter ce sentiment d'unité grandissante du monde et à le faire sien.
Alexandre Soljenitsyne
Mai 68. On disait non à la consommation et c'est devenu dix fois pire.
Cabu
Ceux qui se taisent, les seuls dont la parole compte.
Charles Péguy
C'est merveilleux Quand on est tous les deux Le bonheur nous surveille C'est merveilleux Quand on est amoureux Les beaux jours se réveillent C'est merveilleux La vie est peinte en bleu A grands coups de soleil Puisque je t'aime et que tu m'aimes
Édith Piaf
J'appartenais au monde de ces enfants qui regardent la télévision le matin au réveil, jouent au football toute la journée dans les rues peu fréquentées, au milieu de la route, dans les pâtures qui s'étendent derrière leur maison ou en bas des blocs, qui regardent la télévision, encore, l'après-midi, le soir pendant des heures, la regardent entre six et huit heures par jour.
Édouard Louis
Certains maris admirent davantage leur femme à mesure qu'ils sont plus trompés. A côté des cocus honteux, il y a les cocus émerveillés.
Etienne Rey
Une fois de plus, nos valises cabossées s'empilaient sur le trottoir ; on avait du chemin devant nous. Mais qu'importe : la route, c'est la vie.
Jack Kerouac
Ne craignez rien, cette canaille ne fera pas fortune ; le dogme qu'ils prêchent et la morale qu'ils enseignent sont trop absurdes pour étrenner.
Jean Le Rond d'Alembert
Un creux est en nous, à jamais, mais le creux n'est pas l'abîme.
Jean-Bertrand Pontalis
Comment je suis arrivé à Hollywood ? Par le train !
John Ford
Le cadre de l'espace et du temps est essentiellement statique : un corps, une entité physique, qui a une localisation exacte dans l'espace et dans le temps est, par le fait même, privé de toute propriété évolutive.
Louis Victor de Broglie
Aussitôt qu'on décroche la prime ! Pop ! On fout le camp ! On déhotte !
Louis-Ferdinand Céline
La vie, de toute façon, la vie, cette fragile construction, n'en ferait qu'à sa tête et le laisserait tomber un jour, lâchement. Il le savait et il n'en éprouvait aucun regret, non, aucun regret, mais un profond désespoir.
Marie Laberge
On manque de sous pour la recherche contre le cancer. Heureusement qu'on en a pour les centrales nucléaires.
Pierre Perret
En tant que mère, les choses que je voulais pour mes quatre enfants, je les veux pour tous les enfants de France.
Ségolène Royal