Être aimé vous garde jeune.
Madonna
Qu'est-ce qu'un lit ? Un éventail vite déplié. Le bruit d'une aile d'oiseau.
André Breton
En bonne logique, on ne peut se dispenser de désigner sous un nom commun toutes les opérations qui présentent des résultats analogues ; c'est le seul moyen de simplifier l'étude des Sciences, et il serait impossible d'en retenir tous les détails, si on ne s'attachait à les classer.
Antoine Lavoisier
Le succès est merveilleux, mais il implique l'effort de suivre le rythme de cette nymphe infidèle qu'est la popularité.
Charlie Chaplin
Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix.
Éric-Emmanuel Schmitt
Carneades souloit dire que les enfants des roys et des riches n'apprenoient rien adroit, qu'à picquer et manier les chevaulx.
Jacques Amyot
Naître c'est se suicider. Nous nous suicidons tous.
Jacques Renaud
Rien de fastidieux comme des larmes qu'on n'a pas fait couler à dessein.
Jean Rostand
Que l'humanité vienne à disparaître, elle tuera ses morts pour de bon.
Jean-Paul Sartre
Le regret, ce n'est qu'une forme de civilité qui assure d'être pardonné, mais au moment de l'action, c'est une lâcheté. Et ça ne change rien aux faits.
Lauréanne Harvey
Cela explique aussi notre fascination pour l'histoire. Nous sommes dans une chaloupe à rames. Nous avançons droit devant, mais regardons toujours vers l'arrière.
Louise Penny
Juste avant de mourir, j'ai revu en une seconde toute ma vie... Bizarrement, je n'étais pas dedans.
Marty Feldman
L'ambition est à l'homme ce que l'air est à la nature ; ôtez l'une au moral et l'autre au physique, il n'y a plus de · mouvement
Napoléon Bonaparte
Orage du matin - Ruine le vilain.
Proverbe Français
Maximin grandissait en fils de grand seigneur : à quatorze ans il troussa des paysannes, pour honorer l'usage. Il ne tarda pas à découvrir qu'il aimait davantage à trousser les paysans.
Stéphane Audeguy
Au chaud dans mon appartement, soumis à mes ambitions électroménagères et occupé à recharger mes écrans j'avais renoncé à la fureur de vivre.
Sylvain Tesson