Si je redevenais à nouveau une petite fille, j'aimerais être comme mes fans, j'aimerais être comme Madonna.
Madonna
Mais comment peut-on, dans le présent, décider de ce qui se passera pour la vérité dans l'avenir ? Nous faisons oeuvre de prophètes sans en avoir le don.
Arthur Koestler
Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?
Arthur Rimbaud
La vérité est comme un diamant ; s'il n'est pas placé dans le jour qui lui est favorable, les pierres fausses qui l'environnent jetteront plus d'éclat que lui.
Edme-Pierre Chauvot de Beauchêne
Les femmes se parent de la fourrure des animaux pour plaire aux hommes qui préfèrent la leur.
Frédéric Dard
L'Amérique est prédestinée à représenter, dans le nouveau monde qui se forme, l'opposé polaire ou le contrepoint du socialisme au sens européen du terme.
Hermann von Keyserling
Il luy aida à gouverner et ordonner son royaume.
Jacques Amyot
La sumptuosité, propreté et elegance du service de sa maison.
De toutes les passions, la peur est celle qui affaiblit le plus le jugement.
Jean-François Paul de Gondi
"Si l'on me torturait, que ferais-je ?" Et cette seule question nous portait nécessairement aux frontières de nous-mêmes et de l'humain, nous faisait osciller entre le no man's land où l'humanité se renie et le désert stérile d'où elle surgit et se crée.
Jean-Paul Sartre
On ne s'interroge pas sur la "loi de causalité" ou les "formes a priori de la sensibilité" quand on reçoit son premier baiser.
Jostein Gaarder
Ne cultivons pas notre peine, L'éternité s'en chargera.
Maurice Maeterlinck
Apporter des fagots pour éteindre un incendie.
Proverbe Chinois
Ma voisine se tourna vers moi en riant, de sorte que je ne sus jamais si elle répondait gentiment à ma caresse ou si elle se réjouissait du triomphe de ma maîtresse. Les femmes ne perdent jamais une occasion de se montrer mystérieuses.
Roger Fournier
Avec de la candeur, on s'expose à être trompé ; ce qui vaut mieux que d'être capable de tromperie.
Stanislas Leszczinski
De la même façon que dans la nature, depuis l'origine des temps, la gélinotte prend la couleur des feuilles mortes en automne et celle de la neige en hiver ou que le caméléon passe du noir au vert selon qu'il se déplace sur un tronc ou sur du feuillage, les hommes et les femmes de cet atelier en arrivaient à se confondre par la teinte avec les "saucisses fraîches paysannes" qu'ils fabriquaient.
Upton Sinclair