- Ciel, quels beaux diamants ! - Le ciel n'a rien à voir là-dedans !
Mae West
Le goût de la vérité n'empêche pas la prise de parti.
Albert Camus
La sympathie est l'ABC de l'amour. C'est folie de prétendre à la conquête des coeurs sans être muni de sympathie.
Baltasar Gracián
Il y avait des catacombes dans ce lycée. On avait très peu d 'armes, quelques revolvers, et on s'entraînait la nuit dans des catacombes profondes à tirer au revolver et pour frimer quelques fois, dans nos blouses grises d'internes, on venait avec un flingue dans la poche. Mais moi je n'ai pas beaucoup travaillé cette année-là, trop occupé uniquement à la Résistance.
Claude Lanzmann
Quand je me promets une vie heureuse, je me la promets longue.
Denis Diderot
Les textes ont besoin de l'interprétation du goût : il faut les solliciter doucement jusqu'à ce qu'ils arrivent à se rapprocher et à former un ensemble où toutes les données soient heureusement fondues.
Ernest Renan
L'insurrection est le plus sacré des devoirs.
Gilbert du Motier de La Fayette
L'art du vaudevilliste étant peut-être de nous présenter une articulation visiblement mécanique d'événements humains tout en leur conservant l'aspect extérieur de la vraisemblance, c'est-à-dire la souplesse apparente de la vie.
Henri Bergson
Le gourmand creuse sa fosse avec ses dents. Et, avec quoi, le libertin ?
Hyppolyte Domont
Les fausses mauvaises idées ont de l'avenir dans la pub.
Laurent Lemire
J'ai appris une chose durant ces deux dernières journées. J'ai appris qu'aucun homme n'a le droit de déterminer l'heure de la mort de l'un de ses semblables.
Mary Higgins Clark
Ce qu'il y a de fantastiques avec les chiens, c'est qu'ils vous pardonnent toujours et ne se vexent jamais. Cela les distingue des chats, et de presque toutes les femmes.
Nicolas Barreau
L'homme traverse des printemps successifs. Mais pour la femme, il est beau de ne traverser qu'un seul rêve et d'en mourir.
Peter Altenberg
Les étrangers qui habitent tout près de la frontière sont un peu moins étrangers que les autres.
Philippe Geluck
A ses pieds ce qu'on peut cultiver et cueillir ; sur sa tête ce qu'on peut étudier et méditer ; quelques fleurs sur la terre et toutes les étoiles dans le ciel.
Victor Hugo
Le temps est le maître absolu des hommes ; il est tout à la fois leur créateur et leur tombe, il leur donne ce qu'il lui plaît et non ce qu'ils demandent.
William Shakespeare