Entre deux maux, je choisis toujours celui que je n'ai jamais essayé.
Mae West
Le cirque c'est un reflet de la société, avec ses trois personnages principaux : le clown, Auguste, et M. Loyal, soit le président, le peuple et la police.
Alexis Grüss
Finalement, la Haine est beaucoup plus intéressante que l'Amour.
Ariane Fornia
Quand on est pauvre, on est obligé de demander de l'aide et d'attendre et de poireauter et de passer du temps avec des gens qu'on n'a pas envie de fréquenter. Et pendant tout ce temps, on reste invisible.
David Vann
A cette époque fatale pour la vertu de deux jeunes filles, tout leur manqua dans un seul jour : une banqueroute affreuse précipita leur père dans une situation si cruelle, qu'il en périt de chagrin.
Donatien Alphonse François de Sade
Plus vous entassez de bonheur quelque part et plus vous faites paraître le malheur petit en comparaison.
Elizabeth Goudge
Un homme m'est déjà apparu comme une table de multiplication et l'éternité, elle, comme une bibliothèque.
Georg Christoph Lichtenberg
La démocratie, ce n'est pas de pousser n'importe qui à contester n'importe quoi, c'est de mettre en mesure n'importe qui d'accéder au niveau supérieur.
Jacques de Bourbon Busset
Si vous voyez un chat assis sur une fenêtre au soleil se lécher le derrière et lever sa patte pour la passer au-dessus de l'oreille, alors ne doutez pas qu'il ne pleuve ce jour-là.
Jacques Lacarrière
L'amour est un gâteau de semoule - sucré au premier abord, consistant par la suite, franchement bourratif pour celui qui a la faiblesse d'en reprendre, et s'émiettant vers la fin.
Jean Vautrin
Nous devons préserver notre fragilité parce qu'elle nous rapproche les uns des autres, alors que la force nous éloigne.
Jean-Claude Carrière
On dit d'une maison sans intérêt qu'elle a de beaux placards, comme on dit d'une femme laide qu'elle a de beaux yeux.
Philippe Bouvard
Echo : il ne parle jamais sans réfléchir.
Roger La Ferté
Parce qu'on n'a nulle part où se voir on ment que les mots ne sont pas un miroir. l'aphorisme nous fait écrire comme si on pouvait dire la vérité.
Santiago Amigorena
La crise de la ménopause coupe en deux avec brutalité la vie féminine ; c'est cette discontinuité qui donne à la femme l'illusion d'une "nouvelle vie".
Simone de Beauvoir
Marcher est aussi le zen... Que l'on bouge ou que l'on soit immobile le corps demeure toujours en paix même si l'on se trouve face à une épée l'esprit demeure tranquille.
Taisen Deshimaru