Zidane, c'est moi et Michael Jordan réunis.
Magic Johnson
Il y a dans le monde et qui marche parallèlement à la force de mort et de contrainte une force énorme de persuasion qui s'appelle la culture.
Albert Camus
La violence fascine les êtres moralement plus faibles. Un tyran l'emporte pas son génie mais son successeur sera toujours une franche canaille.
Albert Einstein
Le souci du juge, dans son interprétation de la loi, ne doit pas être seulement limité au cas spécial qui lui est soumis, mais s'étendre encore aux conséquences bonnes ou mauvaises que peut produire sa sentence dans un intérêt plus général.
Anatole France
La vie est une chose fabuleuse, étonnante, incroyable, créatrice, que l'on trivialise et banalise en la réduisant en des jeux de molécules.
Edgar Morin
N'est-on pas plus ce qu'on voudrait être que ce que l'on est ?
François Brunante
Le bon mariage c'est l'amitié tendre, l'affection et la fidélité, le secours mutuel dans toutes les épreuves de la vie, mais il doit se garder des intempérances redoutables de la passion.
Henri-Frédéric Amiel
Il te reconviera si une fois tu le convies, et te donnera à soupper quand tu luy en donneras.
Jacques Amyot
Nous regardions le sel figer sur nos poitrines comme pour recréer, hors de son élément, et néanmoins vivante, cette immobile activité dont la puissance même nous paralysait.
Jean Orizet
Moi, mon père, il me l'a transmise, la soumission. Mais avec un brin d'orgueil, un brin de noblesse.
Jean-Pierre Darroussin
Il semble que l'amour doive être sans nuage entre deux coeurs qui battent à l'unisson l'un de l'autre3
Jules Simon
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une.
Paul Claudel
Que celui qui a sali, nettoie.
Proverbe Italien
Avant de te préoccuper de la route, inquiète-toi du compagnon.
Proverbe Oriental
Il n'est jamais problème qui n'ait un cadeau pour toi entre ses mains. Tu cherches des problèmes parce que tu as besoin de leurs cadeaux.
Richard Bach
Tout progrès est en même temps une régression. Il n'y a jamais de progrès que dans un sens déterminé. Et comme notre vie, dans son ensemble, n'a aucun sens, elle ne connaît pas davantage, dans son ensemble, de vrai progrès.
Robert Musil