Le faible ne peut jamais pardonner. Le pardon c'est l'apanage du fort.
Mahatma Gandhi
La vie de l'homme oscille, comme un pendule, entre la douleur et l'ennui.
Arthur Schopenhauer
Deux amis vrais sont comme deux corps qui ont une seule âme.
Chaïm Potok
L'absolu et le terminus de l'accomplissement, l'extrême de l'acheminement final... L'absolu ne connait pas le superflu...
Descrea
Bien des maux, bien des maux sont le lot des mortels éphémères, et dur est pour les hommes l'apprentissage de la Nécessité.
Euripide
Le journalisme, vois-tu, c'est la religion des sociétés modernes, et il y a progrés.
Honoré de Balzac
Il n'y a pas d'autre loi, entre deux êtres qui s'aiment, que leur volonté actuelle d'être ensemble.
Jacques Salomé
Un homme ne peut être admiré sans être cru.
Jean Cocteau
Les hommes, au fond, ça n'a pas été fait pour s'engraisser à l'auge, mais ça a été fait pour maigrir dans les chemins, traverser des arbres et des arbres, sans jamais revoir les mêmes ; s'en aller dans sa curiosité, connaître.
Jean Giono
L'univers aurait été tout aussi inconcevable s'il s'était limité à la taille de cette pierre, pas plus grosse qu'une orange. La question cruciale serait restée la même : d'où vient cette pierre ?
Jostein Gaarder
Une femme d'esprit peut trahir son devoir, - Mais il faut, pour le moins, qu'elle ose le vouloir ; - Et la stupide au sien peut manquer d'ordinaire, - Sans en avoir l'envie et sans penser le faire.
Molière
Durant vingt minutes, le merveilleux orateur nous tint sous le charme de son élocution captivante.
Raymond Roussel
La main qui balance le berceau balance aussi le monde, mais comme le ferait un volcan.
Saki
Hécaton dit : Voulez-vous que je vous enseigne un beau secret pour vous faire aimer de vos enfants, de vos femmes et de tout le monde, sans user de maléfice ni de charme, ni d'autres semblables voies : aimez, et on vous aimera.
Sénèque
Dans les romans, l'amour c'est merveilleux, parce que là, le héros a toujours toutes les qualités dont rêvait l'héroïne. Tandis que dans la vie !... Quelle déception !
Simone Bussières
En ce monde, le seul péché, c'est d'exploiter, de leurrer ou de berner les autres et soi-même. Cela peut prendre toute une vie de se forger une existence digne de ce nom.
Sylvia Plath