Je crois que l'évolution spirituelle implique, à un certain moment, d'arrêter de tuer les êtres vivants que sont les animaux, simplement pour satisfaire nos désirs physiques.
Mahatma Gandhi
Ce qu'ils profèrent, ils refusent d'y réfléchir, les insultes succédant aux éructations heureuses, et les pleurnicheries aux silences intolérables.
Alain Bosquet
Il faut prendre conscience de l'apport d'autrui, d'autant plus riche que la différence avec soi-même est plus grande.
Albert Jacquard
On va mettre cela sur le compte de la fatigue mais je me suis surprise à patauger dans la guimauve. Grosse bouffée de tendresse pour ces trois-là et intuition que nous étions en train de vivre nos dernières tartines d'enfance...
Anna Gavalda
Dans les degrés de l'orgueil, la curiosité revendique le premier, puisque nous trouvons en elle le commencement de tout péché.
Bernard de Clairvaux
Les mathématiques et leur rigueur abstraite n'ont joué qu'un faible rôle dans les découvertes successives qui ont permis de bâtir la science moderne.
Claude Allègre
Le monde cède au bluff. Même le monde le plus sérieux, le plus rigide, même le vieil ordre, s'il ne cède jamais à l'exigence de justice, s'il ne plie jamais devant le peuple qui s'insurge, plie devant le bluff.
Eric Vuillard
Dimanche, le monde existe un peu moins.
François Bon
La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu'ils n'acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées.
Gustave Le Bon
Cela n'est point la faulte de l'histoire, ains des hommes partiaux, qui abusent indignement de ce nom.
Jacques Amyot
On peut être sûr qu'à partir de quarante ans, dans toute vie humaine, il y a un drame.
Julien Green
L'allégresse du coeur s'augmente à la répandre.
Molière
Il est bon, Madame, de ne pas laisser un amant seul maître du terrain, de peur que, faute de rivaux, son amour ne s'endorme sur trop de confiance.
Pourquoi l'amour ne s'éprouve-t-il que dans la violence de la perte ? - Parce que sa source est l'expérience de la perte. - Naître, c'est perdre sa mère.
Pascal Quignard
O Ciel net, pur et beau, haute maison de Dieu, - Qui prêtes en ton sein à toutes choses lieu.
Pierre de Ronsard
Avise la fin.
Proverbe Français