Je veux vous vaincre uniquement par ma souffrance.
Mahatma Gandhi
On a tous besoin de se sentir aimé véritablement, reconnu dans ses qualités et malgré ses défauts. Ainsi on peut s'épanouir sans crainte et sans jugement.
Agnès Ledig
Il y a des chants qui, lorsqu'ils se taisent, obligent à écouter un certain silence plus précieux qu'eux-mêmes.
Albert Marie Besnard
Le meilleur des gouvernements, n'est pas celui qui fait les hommes les plus heureux, mais celui qui fait le plus grand nombre d'heureux.
Charles Pinot Duclos
Les ombres de la nuit commençaient à répandre dans la forêt, cette sorte d'horreur religieuse qui fait naître à-la-fois la crainte dans les âmes timides, le projet du crime dans les coeurs féroces.
Donatien Alphonse François de Sade
Les fois où ils faisaient les gentils, ils l'assommaient davantage.
Emile Zola
L'homme est désespéré de faire partie d'un monde infini, où il compte pour zéro.
Ernest Renan
L'aspect est une forme qui, dans le système même du verbe, dénote une opposition transcendant toutes les autres oppositions du système et capable ainsi de s'intégrer à chacun des termes entre lesquels se marquent lesdites oppositions.
Gustave Guillaume
Les escaliers encombrés ne suffisent plus ; l'ascenseur à la descente comme à la montée est toujours plein.
Henri Michaux
Il estoit besoin d'imposer de bien grosses tailles et de faire de griefves et excessives exactions.
Jacques Amyot
La Fraternité consiste à trouver du plaisir au bonheur de tout ce qui a vécu, vit ou vivra. Un altruisme universel qui s'adresse à l'autre et à tous les autres.
Jacques Attali
On peut briser nos coeurs et non les désunir.
Lucien Arnault
Il se peut dire, avec apparence, qu'il y a ignorance abécédaire, qui va devant la science ; une autre, doctorale, qui vient après la science : ignorance que la science fait et engendre, tout ainsi comme elle défait et détruit la première.
Michel de Montaigne
C'est où j'attache toute mon ambition, il n'y a rien que je ne sois capable de faire pour une conquête si précieuse, et les obstacles les plus puissants...
Molière
Vous ne pensez rien. Vous ne pensez à rien. Nous pensons à votre place. Vous n'acceptez pas que nous pensions à votre place. Vous voulez rester objectifs. Vos pensées sont libres. Tout en le disant, nous nous glissons insidieusement dans vos pensées.
Peter Handke
Un enfant n'est jamais l'auteur de sa propre histoire. Je pense que tout le monde le sait.
Sebastian Barry