Comme les deux faces d'un disque de métal non gravé, Satya et Ahimsâ sont si étroitement liés qu'il est impossible de les séparer. Comment reconnaître l'avers de l'envers ?
Mahatma Gandhi
l'Europe est mal faite et ça va obliger les gens à réformer des choses.
Alain Souchon
On a dit que les voyages font tort à l'amour, parce qu'ils donnent des distractions ; on a dit aussi qu'ils le fortifient, parce qu'ils laissent le temps d'y rêver.
Alfred de Musset
Hitler ne voulait pas exterminer les juifs.
Benyamin Netanyahou
L'art est le seul bien qui ne trompe pas.
Claire France
Parmi ceux qui refusent la vie et ne peuvent l'aimer, tous l'ont aimée un jour ou ont voulu l'aimer.
Emil Cioran
J'écris pour ne pas m'ennuyer.
Giacomo Casanova
L'homme n'est pas fait pour le célibat, et il est bien difficile qu'un état si contraire à la nature n'amène pas quelque désordre public ou caché.
Jean-Jacques Rousseau
Etre une femme n'est pas besogne facile : on y a toujours affaire aux hommes.
Joseph Conrad
Un homme a-t-il vraiment marché sur la lune b ? J'ai vu beaucoup de documentaires à ce sujet et je me suis vraiment posée la question.
Marion Cotillard
Il y a de tels climats où la physique a une telle force que la morale n'y peut presque rien. Laissez un homme avec une femme ; les tentations seront des chutes, l'attaque sûre, la résistance nulle. Dans ces pays, au lieu de préceptes, il faut des verrous.
Montesquieu
Les hommes célibataires devraient être plus lourdement taxés que les hommes mariés. Ce n'est pas juste que des hommes soient plus heureux que d'autres.
Oscar Wilde
Nos vies sont fascinées par l'acte où elles ont pris naissance. Par leur source. Par l'aurore. Par la première aurore qui nous découvrit la lumière et qui nous éblouit.
Pascal Quignard
Un joueur. Un vrai. Il risque des centaines d'euros sur le tapis vert. Mais il a gardé son manteau pour économiser les cinquante centimes du vestiaire.
Philippe Bouvard
A vingt ans, c'est une promenade, à soixante ans c'est un pèlerinage.
Serge Bonnet
Mais, si dépourvues de matière qu'elles paraissent, les pensées aussi ont besoin d'un point d'appui, faute de quoi elles se mettent à tourner sur elles-mêmes dans une ronde folle.
Stefan Zweig