Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi.
Mahatma Gandhi
Pour un homme sans oeillères, il n'est pas de plus beau spectacle que celui de l'intelligence aux prises avec une réalité qui le dépasse.
Albert Camus
Un bon consultant c'est quelqu'un qui regarde la montre de son client pour lui donner l'heure.
Anonyme
Il n'y a pas de bonheur pour nous. Nous ne devons que travailler : quant au bonheur, il appartient à notre lointaine progéniture.
Anton Tchekhov
L'âme de votre âme, c'est la foi.
Augustin d'Hippone
Il y a quelque chose de poignant à ce qu'une partie de son bonheur soit déjà dans le passé.
Claire Martin
Il paraît que la "bricole" était une machine de guerre, avant que nous ne nommions ainsi une activité qui s'emploie à pallier l'infortune de la paix, à faire de presque rien quelque chose.
Colette
Les avantages d'un état d'éternelle virtualité me paraissent si considérables, que, lorsque je me mets à les dénombrer, je n'en reviens pas que le passage à l'être ait pu s'opérer jamais.
Emil Cioran
Adressant leurs corps et les endurcissant à la peine.
Jacques Amyot
La poésie, notre poésie se lit comme le journal. Le journal du monde qui va venir.
Louis Aragon
Certains philosophes disent que le monde extérieur n'existe pas et que c'est en nous-même que nous développons notre vie.
Marcel Proust
Les campagnes, plus tard, se dépeuplèrent aussi, et non seulement de leurs charmants et redoutables phantasmes, mais enfin de leurs hommes crédules et songeurs. Le paysan devint "agriculteur".
Paul Valéry
Organisation du travail, résurrection religieuse telles sont les deux grandes oeuvres que notre époque demande à l'avenir.
Père Enfantin
Les gens le disent, les fous le croient.
Proverbe Français
La clémence est l'honneur d'un prince débonnaire.
Robert Garnier
Tout souffle, tout rayon ou propice ou fatal, - Fait reluire et vibrer mon âme de cristal, - Mon âme aux mille voix, que le Dieu que j'adore - Mit au centre de tout comme un écho sonore !
Victor Hugo