Quelle différence cela fait-il pour les morts, les orphelins et les sans-abris, qu'une destruction absurde soit menée au nom du totalitarisme, ou au saint nom de la liberté ou de la démocratie ?
Mahatma Gandhi
Le fataliste est celui qui lave son âme dans son urine.
Achille Chavée
Vous tous qui dites hommes de couleur, seriez-vous donc des hommes sans couleur ?
Didier Daeninckx
Le juste est le plus à l'abri du trouble, l'injuste est rempli par le plus grand trouble.
Épicure
Le cerveau de l'homme est un ruminant, il remâche les informations des sens, les combine en probabilités. L'homme est ainsi capable de préméditer le temps, de le projeter. C'est aussi sa damnation, car il en retire la certitude de mourir.
Erri De Luca
On n'aurait pas trouvé un seul grain de poussière dans tout l'appartement. Cette propreté là, c'est toujours comme ça chez les vieilles veuves méchantes.
Fiodor Dostoïevski
Soyez toujours honnête et raisonnable : Cette maison pour vous sera très agréable.
Jean-François Collin d'Harleville
Tout ce qui est fort extraordinaire ne paraît possible, à ceux qui ne sont capables que de l'ordinaire, qu'après qu'il est arrivé.
Jean-François Paul de Gondi
Car c'est ce à quoi servent les mots. A transmettre à chacun le récit de ses origines. Les mots qui vont et viennent, que l'on perd et que l'on retrouve. Et qui forment l'héritage de l'homme.
Laurent Bénégui
Un nouveau morceau de boeuf interdit à la vente en Angleterre : pour être sûrsde ce que vous mangez, demandez une aile !
Laurent Ruquier
Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Personne n'a dit quand.
Margaret Atwood
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Philippe Geluck
Le génie crée, l'esprit arrange.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
La guerre n'est pas toujours un mal réel pour un état. Elle est quelquefois l'unique remède aux troubles qui le déchirent.
Pigault-Lebrun
Les mauvaises nouvelles ont des ailes.
Proverbe Français
Le patient est malade. Il a un médecin pour le traiter. Mais de plus, il est malade d'être malade. C'est là que le bibliothérapeute intervient.
Régine Detambel