Le fatalisme a des limites. Nous devons nous en remettre au sort uniquement lorsque nous avons épuisé tous les remèdes.
Mahatma Gandhi
Pour nous le Parlement n'est pas une fin en soi mais bien plutôt le moyen d'arriver à nos fins.
Adolf Hitler
Qu'est-ce que l'on est quand on ne peut plus être soi-même ?
Alain Pontaut
La mince ligne noire, qui, demeurant dans la pénombre hors du cercle de lumière et à une distance de quatre ou cinq mètres, est d'observation très aléatoire.
Alain Robbe-Grillet
Je ne connais rien de plus agréable que pisser. Si j'étais riche, je pisserais tout le temps.
Alphonse Allais
La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres...
Bernard Loiseau
L'historien est dans la position d'un physicien qui ne connaîtrait les faits que par le compte-rendu d'un garçon de laboratoire ignorant et peut-être menteur.
Charles Seignobos
Les changements d'opinion sont souvent justifiables quand ils proviennent de changements de circonstances.
Daniel Webster
Vierge mère, fille de ton fils, humble et glorieuse plus que toute créature, prédestinée par un décret éternel, tu es celle qui a tant ennobli la nature humaine que son créateur n'a pas dédaigné de devenir sa créature.
Dante Alighieri
Même quand d'autres mettent le doigt sur une vérité indiscutable à propos de nous, nous la reformulons souvent dans le but de la rendre plus acceptable.
Douglas Kennedy
La mondialisation est un nouveau visage de l'aventure humaine.
Jacques Chirac
Quel homme implacable en sa rage inhumaine, au défaut de l'amour veut mériter la haine, et s'assurer du moins cet horrible plaisir, de déchirer un coeur qu'il n'a pu conquérir ?
Jean-François de La Harpe
J'ai l'intention de remettre l'affaire entre les mains de mon ami, le procureur Déterne, et de lui demander, par la même occasion, si la justice ne ferait pas bien d'enquêter un peu sur l'origine des fonds du Pacifiste.
Jean-Paul Sartre
Sur la tête de ce monde d'en bas, comme pour l'abriter du soleil, ondulant en saules, en lianes, ou se balançant en palmiers, les majectueuses gorgones de plusieurs pieds font, avec les arbres nains de l'isis, une forêt.
Jules Michelet
Les C.R.S. qu'on rencontre l'été au bord de la mer ou l'hiver dans les stations de ski sont chargés de vous expliquer courtoisement qu'ils ne sont pas du pays non plus.
Philippe Bouvard
Il est seul maintenant. Parce que c'est ainsi. Parce que c'est cela, être humain. Seul parmi les hommes. Seul parmi des millions. Et qu'il n'y a de compagnonnage possible qu'une fois épousée cette solitude, une fois passé par son crible.
Philippe-Paul de Ségur