Je suis toi dans les mots. Un même livre nous réunit. Nous sommes également couverts de cendre et nous n'étions. Dans l'ombre que deux victimes, deux témoins Deux courts poèmes sur la nature Attendant que le ravage achève son destin.
Mahmoud Darwich
L'espoir est un bon petit déjeuner, mais c'est un méchant souper.
Francis Bacon
Une loi n'est pas toujours obligatoire ; elle peut toujours être changée par une autre loi : contrairement à cela, la morale est permanente ; elle a sa force en elle même, parce qu'elle vient de l'ordre immuable ; elle seule peut donc donner la durée.
François-René de Chateaubriand
Macaroni : Doit se servir avec les doigts quand il est à l'italienne.
Gustave Flaubert
On pleure parfois les illusions avec autant de tristesse que les morts.
Guy de Maupassant
La renommée est une amie bien peu fidèle.
J. K. Rowling
L'amour, ce n'est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais de faire des choses ordinaires avec tendresse.
Jean Vanier
Tout Empire périra.
Jean-Baptiste Duroselle
Il faut que tu saches qu'avec toi, nous avons appris quelque chose qui nous emplit d'orgueil : nous avons appris à apprécier, à respecter et à aimer un être différent. Il est très facile d'accepter et d'aimer ceux qui nous ressemblent, mais quelqu'un de différent c'est très difficile, et tu nous as aidés à y arriver.
Luis Sepúlveda
Je comprenais maintenant les veufs qu'on croit consolés et qui prouvent au contraire qu'ils sont inconsolables, parce qu'ils se remarient avec leur belle-soeur.
Marcel Proust
Le corps d'une femme s'épanouit sous les caresses. Celles qui ne sont pas câlinées se fanent, se fripent, se dessèchent.
Maurice Denuzière
Mieux vaut un enfant morveux qu'un enfant sans nez.
Proverbe Français
Si Dieu est partout, la porte qui s'ouvre sur lui est partout. La rose, le petit chat, les étoiles du matin. Mais la porte la plus proche de l'homme, c'est l'homme.
René Barjavel
Quiconque va trouver un tyran devient son esclave, même s'il est venu libre.
Sophocle
On peut parfaitement être un homme de sentiment et ne pas le montrer, justement parce que, connaissant le prix des sentiments, on en est avare.
Tristan Bernard
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
Winston Churchill