Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense.
Mahomet
Aucun animal, par exemple, n'est assez intelligent ni assez imaginatif pour supposer qu'une éclipse est l'oeuvre d'un serpent qui dévore le soleil. C'est là un genre d'explication qui ne peut venir que dans un cerveau humain.
Aldous Huxley
En fait de souvenirs nationaux, les deuils valent mieux que les triomphes ; car ils imposent des devoirs, ils commandent l'effort en commun.
Ernest Renan
Accident : Toujours déplorable ou fâcheux (comme si on devait jamais trouver un malheur une chose réjouissante...).
Gustave Flaubert
Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde.
Jacques Sternberg
L'un des plus grands défauts des hommes est qu'ils cherchent presque toujours dans les malheurs qui leur arrivent par leurs fautes, des excuses devant que d'y chercher des remèdes.
Jean-François Paul de Gondi
Le caméléon qui, dit-on, ne se nourrit que d'air, est celui de tous les animaux qui a la langue la plus agile.
Jonathan Swift
Rétrograd : Ville de Russie dans laquelle Vladimir Poutine a décidé d'exiler les communistes qui veulent rétablir l'ancien régime soviétique
Marc Escayrol
Celui qui aime songe au rien qu'on lui refuse, quand on lui a déjà presque tout donné.
Marcel Jouhandeau
Enfin je vous ai dit à quoi je vous engage : jouez bien votre rôle ; et pour mon personnage, si vous apercevez que j'y manque d'un mot, dites absolument que je ne suis qu'un sot.
Molière
Honore la lumière en chacun, ne fais pas de comparaisons, considère chaque chose pour ce qu'elle est, respecte toute vie, dégage ton coeur de l'ignorance.
Proverbe Amérindiens
Parmi tes conseillers, admets ton oreiller. (La nuit porte avis.)
Proverbe Anglais
D'un veau on espère un boeuf, et d'une poule un oeuf.
Proverbe Français
Il n'y a point de règle sans exceptions.
Avez-vous de la poussière dans l'oeil ? il vaut mieux ne pas le frotter. Des paroles vous blessent-elles ? mieux vaut ne pas y répondre.
Rabindranath Tagore
Le kidnapping de nos cinq sens par les nouvelles technologies de l'information et de la télécommunication est aussi grave que les greffes d'organes qui séparent irrémédiablement l'individu de son corps.
Thierry Paquot