Le séjour de la félicité sera le partage des hommes vertueux. - Il sera planté d'arbres et de vignes. - Des filles célestes au sein arrondi et palpitant en feront l'ornement.
Mahomet
Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des plus grands bonheurs de l'amitié, c'est de savoir à qui confier un secret.
Alessandro Manzoni
Il y a des mots si opulents qu'ils vous délivrent par leur seul pouvoir.
Claire Martin
Si ton voisin se salit, tu ne peux pas te frotter à lui sans nécessairement te salir, quelque propre que tu sois toi-même.
Épictète
Il faut supporter aussi bien que possible le lot que la destinée nous assigne et savoir qu'on ne peut lutter contre la force de la nécessité.
Eschyle
La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.
Honoré de Balzac
Le naturel du français est de ne jamais abandonner son prince.
Joachim du Bellay
Il y a des amis. Il n'y a pas de vrais amis.
Jules Renard
Largeur d'esprit, étroitesse de coeur.
L'excès en tout est la vertu de la femme.
Les frères Goncourt
Que le monde sache combien les mains de l'Onde Sam sont sanglantes ! Que le monde, connaisse l'hypocrisie qui a cours ici ! Que ce soit le bulletin vote ou le fusil ! Que l'Oncle Sam sache qu'il faut que ce soit le bulletin de vote ou le fusil !
Malcolm X
Adieu, soin de l'Etat, amour de ma patrie, - Laissez-moi en repos finir aux champs ma vie.
Maximilien de Béthune
Toutes les deux ou trois générations, lorsque la mémoire s'étiole et que les derniers témoins des massacres précédents disparaissent, la raison s'éclipse et des hommes reviennent propager le mal.
Olivier Guez
Pourquoi les parents vieillissent-ils ? La vie est un château de mensonge démantelé par le temps. Je regrette de ne pas avoir assez contemplé les miens.
Shan Sa
Une jeune fille devrait toujours s'éprendre d'un zéphyr ; nul humain ne sait comme lui, en la lutinant, rehausser sa beauté.
Søren Kierkegaard
Quel est donc l'être qui, - ayant un coeur pour aimer et du courage au coeur, - eût pu s'empêcher de prouver alors son amour ?
William Shakespeare