Quiconque accomplit la prière nocturne pendant le ramadan, avec une foi sincère et en toute pureté d'intention, se verra pardonnées ses fautes antérieures.
Mahomet
Le pouvoir voit sans déplaisir les frustrations et les colères engendrées par une vie sans espoir trouver un exutoire dans la frénésie des fins de match. Pendant qu'ils braillent on a gagné, les sans-emploi ne pensent pas à faire la révolution.
Albert Jacquard
Le vin est une source d'intempérance, et l'ivrognerie est pleine de désordre ; quiconque y met son plaisir ne deviendra point sage.
Bible
Ces trésors accumulés de tendresse.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Que la vieille sagesse oriente le jeune courage et la jeune force soutiennent la vieille sagesse. Ce n'est que dans ces conditions naturelles que l'art peut s'épanouir et avoir un avenir.
Constantin Stanislavski
Un esprit qui, jour après jour, relève les bons défis et choisit les bonnes batailles reste serein et grandit sainement.
Daniel Desbiens
Image fugitive de tante Noémie dans son petit appartement de la rue Chanzy. Craignant la cécité, elle s'entraînait à marcher les yeux fermés. Quand elle devint aveugle, elle ne pouvait plus marcher.
Daniel Pennac
Pour chaque peuple, à un moment déterminé de son histoire, il existe une morale, et c'est au nom de cette morale régnante que les tribunaux condamnent et que l'opinion juge.
Emile Durkheim
Si j'te pardonne, lequel des deux agit lâchement ?
Georgio
Le premier principe d'une religion est l'oisiveté pensante.
Grigori Zinoviev
La bureaucratie bureaucratise les gens bien mieux qu'en les régentant. Elle tend à les intégrer en les rendant bureaucrates (et par conséquent en faisant d'eux ses délégués dans la gestion bureaucratique de leur vie quotidienne).
Henri Lefebvre
La vitesse d'évolution de notre cadre de vie – avec tous ces outils technologiques et Internet – qui donne l'impression que tout s'accélère
Hubert Reeves
Mais comment va-t-il pouvoir ne pas l'arrêter jusqu'à minuit ?
Jean Teulé
Mais déjà quelque chose mourait en elle : la joie. Elle ne comprenait pas, à dix ans, comment ils avaient pu quitter ce paradis pour finir ici, dans le gris.
Line Papin
Gravissante : Jolie alpiniste
Marc Escayrol
Le vrai calme n'existe pas pour ceux qui connaissent la mécanique du monde en marche vers les cataclysmes, de cataclysme en cataclysme.
Victor Serge