Le jour où Dieu les ressuscitera, ils jureront qu'ils lui sont fidèles, comme ils vous l'ont juré. Ils croient que ce serment leur sera de quelque utilité ; vain espoir. Le mensonge n'est-il pas dans leur coeur ?
Mahomet
Les femmes un peu difficiles, qu'on ne possède pas tout de suite, dont on ne sait même pas tout de suite qu'on pourra jamais les posséder, sont les seules intéressantes.
Alain de Botton
On jouait pour que les gens ne sentent pas le temps passer, et qu'ils oublient où ils étaient, et qui ils étaient. On jouait pour les faire danser, parce que si tu danses tu ne meurs pas...
Alessandro Baricco
On ment aussi à l'hôpital. Car de Dieu est venu le diable.
Charles de Leusse
Banalisation : Dérive inquiétante par laquelle une menace se fond dans le paysage. La banalisation de la drogue, de la violence du racisme, d'un fourgon de police. Mot lui-même en passe de banalisation.
Christophe Alévêque
La bourgeoisie sans le peuple, c'est la tête sans les bras. Le peuple sans la bourgeoisie, c'est la force sans la lumière.
Edgar Quinet
La guerre, seule hygiène du monde.
Filippo Tommaso Marinetti
Les excellentes leçons que Votre Majesté veut bien me donner sur l'hypocondrie plus élégamment appelée vapeurs, me font craindre pour l'honneur de ma raison, que Votre Majesté ne me croie attaqué de cette maladie.
Jean Le Rond d'Alembert
Un bon conseil doit pouvoir être conjugué à la personnalité de l'individu qui le reçoit !
Laurent Martinez
La plus raisonnable des passions, l'avarice, est celle qui rend le plus fou.
Les frères Goncourt
C'est à travers les relations avec autrui, et par leur intermédiaire, qu'on prend conscience de son propre vieillissement ; soi-même, on a toujours tendance à se voir sous les espèces de l'éternité.
Michel Houellebecq
La véritable misanthropie ne s'éprouve que dans la société.
Michèle Mailhot
La question est comme le couteau qui déchire la toile peinte du décor pour qu'on puisse voir ce qui se cache derrière.
Milan Kundera
Ce qu'un homme appelle Dieu, un autre l'appelle les lois de la physique.
Nikola Tesla
A la guerre il est important de savoir reconnaître l'ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.
Pierre Desproges
Je ne rêve plus, mes nuits sont noires, des océans continus de néant, je reste inconscient huit heures et m'éveille en sachant que j'ai dormi, mais je ne rêve plus.
Robert Charles Wilson