Il faut que tu saches qu'en croyant à la corporéité ou en attribuant à Dieu une des conditions du corps, tu le rends jaloux, tu l'irrites, tu allumes le feu de sa colère, tu es adversaire, ennemi hostile.
Maïmonide
De toutes les passions, celle qui est la plus inconnue à nous-mêmes, c'est la paresse ; elle est la plus ardente et la plus maligne de toutes.
André Gide
Voilà ce qu'est le show business : un sincère manque de sincérité.
Benny Hill
L'humanitarisme et la peur constituent les plus puissants facteurs de dissociation des peuples. Ces sentiments sont sans excuse pour qui prétend gouverner.
Gustave Le Bon
C'était d'abord l'abattement, le dégoût de la vie, la mélancolie noire.
Hippolyte Taine
La jeunesse supporte l'orage des passions, mais la vieillesse y succombe : ainsi l'aquilon emporte en automne la feuille qu'il balançait gracieusement durant l'été.
Jean Antoine Petit-Senn
Je ne crois pas que les révolutions soient des assassinats, ou alors je m'en désiste. On le sait. C'est pourquoi on tire sur moi à boulets rouges, des deux côtés.
Jean Giono
Les dames d'honneur de la reine d'Angleterre doivent bien sûr être bien habillées mais doivent l'être de façon moins élégante que la reine.
Jean Yanne
Tout nous échappe sans cesse, même les êtres qu'on aime. Mais reste la certitude que certains moments ont été ce qu'on appelle le bonheur.
Laurence Tardieu
Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille !
Mère Teresa
On ne peut bâtir sur du sable.
Moses Isegawa
Il ne leur manque que le temps pour l'essentiel.
Natalie Clifford Barney
La folie est souvent la logique d'un esprit juste que l'on opprime.
Oliver Wendell Holmes
Les gens rient sournoisement de l'amour, ils en rêvent, ils disent le contraire, ils en ont peur, ils rôdent autour.
Philippe Sollers
L'homme est le seul animal qui se moque de lui-même.
Robert A. Heinlein
Je crois que les hommes s'arrangent en vieillissant. Les femmes se démolissent et les hommes s'arrangent, c'est assez injuste, mais c'est comme ça.
Serge Gainsbourg