Plus Dieu est en toutes choses, plus Il est en dehors d'elles.
Maître Eckhart
De même que je refuse d'être un esclave, je refuse d'être un maître. Telle est mon idée de la démocratie.
Abraham Lincoln
Chaque fois que je fais la connaissance d'un couple, je me demande pourquoi ils vivent ensemble.
Anonyme
Le chien, son plaisir, c'est de poser son museau entre ses cuisses et de renifler tout ce qui remonte. Le vieux le laisse faire, c'est une entente entre eux.
Claudie Gallay
Je n'suis pas un héros Mes faux pas me collent à la peau Je n'suis pas un héros Faut pas croire ce que disent les journaux Je n'suis pas un héros Un héros.
Daniel Balavoine
Vous me demandez si je connais les femmes. Euh... - Une des choses que je ne sais pas sur elles est ce qu'elles peuvent bien se dire pendant que nous, les hommes, nous parlons.
George Bernard Shaw
Tu reviens seul, Hémon ; ô sinistre présage ! - Que je lis d'infortune aux traits de ton visage !
Jean de Rotrou
On joue sa vie comme on joue au flipper On gagne, on perds, et toujours on espère Pouvoir s'en refaire une petite Gratuite, gratuite.
Jean-Louis Aubert
Miettes : Ce que rapport le téléthon les mauvaises années, mais les miettes de téléthon, c'est bon !
Marc Escayrol
Une oeuvre a l'âge de son style.
Maurice Chapelan
Moi les dingues, j'les soigne, j'men vais lui faire une ordonnance et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Michel Audiard
Il ne faut pas jeter de l'eau sur une souris noyée.
Proverbe Anglais
Jamais février n'a passé - Sans voir le groseillier feuillé.
Proverbe Français
Une fois qu'elle avait entrepris une action quelconque, même si elle se fourvoyait, elle était incapable de faire marche arrière, et les conséquences pouvaient être explosives, voires sanglantes.
Richard Russo
Quand on mène une vie publique, il faut s'attendre à ce que les coups pleuvent, même si je dois reconnaître que je n'imaginais pas que ce soit si violent.
Roland Dumas
La vie est une succession d'ambiguïtés et de bravades. On y apprend tous les jours, et tous les jours on efface son ardoise pour un nouvel exercice.
Yasmina Khadra