L'abandon le plus élevé et le plus total que l'homme puisse faire, l'abandon de Dieu pour Dieu.
Maître Eckhart
J'ai tant lutté pour la vie, pour ma vie, tant rêvé à des heures de beauté remplies d'esthétiques gestes et tant vu s'envoler les châteaux de nuages de ma fantaisie que j'en suis lasse. Aujourd'hui je suis laide, vieille et pauvre, fini l'espoir, et je ne me résigne pas à comme tu me l'as trop répété, descendre la pente qui mène au trou noir.
Alexandra David-Néel
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que devoir mourir, c'est du gâchis. Regarde-moi, par exemple. Toute cette expérience accumulée, pourquoi, en fin de compte ? On ne dit pas qu'un vieux qui brûle, c'est une bibliothèque qui meurt ?
Aurélie Valognes
Gabriële est fabriquée pour construire et défendre des idées. Des idées, à travers des hommes. Des idées plus que des hommes, au fond.
Claire Berest
Je ne veux pas entendre le reste, je crois que ce que les Françaises et les Français attendent de moi, c'est de ne pas répondre à des tweets mais c'est de m'attacher justement à ce que [...] nous continuions cette histoire importante. Nous sommes des alliés historiques et nous continuerons de l'être. Mais être allié, ce n'est pas être vassal.
Emmanuel Macron
Le succès, c'est comme le parfum : c'est agréable, mais pas essentiel.
Fanny Ardant
Les plus gros livres ne sont pas toujours les plus utiles : ce ne sont pas les hommes les plus savants qui rendent toujours les plus grands services.
Félix Bogaerts
L'enfance est ce que nous passons notre existence à essayer de retrouver.
Forest Whitaker
C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue : les racistes créent les extrémistes et ceux-ci persuadent les racistes qu'ils ont raison de l'être.
Frank Andriat
Déjeuner de travail : Ils sont en général totalement stériles pour la simple raison que le bon usage veut qu'on ne parle jamais la bouche pleine.
Jacques Mailhot
Volonté, ordre, temps : tels sont les éléments de l'art d'apprendre.
Marcel Prévost
Il y a plein de choses que je voudrais désapprendre, mais on ne peut feindre l'innocence. Ne pas savoir est une chose, faire semblant de n'avoir jamais su, c'est une imposture.
Marcel Theroux
Le travail fatigue même les ânes.
Mateo Alemán
Elle joue sa rose embocalée, comme celle du Petit Prince. Droite, fière et vexée. Toutes épines dehors. Ma mère est une fleur terriblement orgueilleuse.
Michel Bussi
Rien ne s'accomplira sinon dans une absence.
Pierre Jean Jouve
Le monde des adultes m'apparaît comme un plancher sur lequel on croit pouvoir marcher, qui se révèle pourri, rongé par les termites du mensonge et du vice.
Tim Guénard