Quand les terroristes nous imposent de ne plus jamais remettre les pieds dans une école, il est très important, même essentiel, de s'élever contre cela.
Malala Yousafzai
Qu'il faut travailler dur pour pouvoir se payer les nombreux appareils destinés à économiser les efforts de l'homme.
Anonyme
Quand on a de l'ex-pé-rience, c'est plus facile d'ac-cé-der à ses émotions. Avec la quaran-taine juste-ment, je me sens beaucoup plus détendu. J'ai beaucoup plus de lâcher prise. J'ai également appris à dédramatiser.
Benoît Magimel
Il ne voyait pas pourquoi tout le monde avait si peur de la mort. Tous ces sentiments incompréhensibles que les gens semblaient avoir se condensaient et se multipliaient dès qu'il était question de la mort. Il avait du mal à le comprendre. La mort était un état, n'est-ce pas, tout comme la vie, pourquoi l'un devait-il être mieux que l'autre ?
Camilla Läckberg
Mon dessin relève moins du sens de l'observation que du sentiment d'appartenir à un groupe social. Je parle toujours plus ou moins de moi-même, et mes personnages se moquent beaucoup de mes propres travers.
Claire Bretécher
Nous adorons nos amis non pas parce qu'ils nous amusent, mais parce que nous les amusons.
Evelyn Waugh
Aucune créature romanesque ne peut naître dans ce vacarme intérieur, dans ce monotone tohu-bohu de la politique et de l'actualité que le métier de journaliste nous oblige à suivre.
François Mauriac
Les âmes les plus éminentes sont celles qui ont conscience de la symphonie universelle, et qui collaborent de plein gré à ce concert si vaste et si compliqué qu'on appelle la civilisation.
Henri-Frédéric Amiel
La morale de ceci est qu'une jolie femme ne voudra jamais reconnaître son mari, ni même son amant dans un homme en vieux carrick, en perruque de chiendent et en bottes percées.
Honoré de Balzac
A l'aise dans son vieux fauteuil, il se carrait dans ses espérances.
Et le doute qui ravage même tes incertitudes Te révèle les fastes de la solitude.
Hubert-Félix Thiéfaine
Les hirondelles Croient aux anges des nuages.
Jean Arp
A la sagacité de l'esprit appartient la finesse ; à la sagacité de l'âme appartient la délicatesse des sentiments et de l'expression.
Jean-François Marmontel
Epanchement : Défaut fréquent chez les écrivains, et qui peut s'avérer dangereux, car à force de s'épancher, l'écrivain risque une mauvaise chute.
Marc Escayrol
Dans la vie, on a toujours tendance à idéaliser l'ailleurs.
Serge Uzzan
Cette fille est tellement vide que, quand je la regarde, j'ai le vertige.
Virginie Grimaldi