La plupart des intolérants se recrutent parmi les ignorants de soi.
Malcolm de Chazal
Ces protestations véhémentes de femme indignée n'étaient qu'une frime.
Albert Cossery
Pourquoi les femmes qui coûtent le plus cher sont-elles celles qui ne valent pas grand-chose ?
Albert Willemetz
La chanson est l'Art de l'Instant.
Charlélie Couture
Ce qu'ils appellent le progrès permet aux hommes de se protéger des catastrophes naturelles et d'en déclencher d'artificielles tout aussi terrifiantes.
Gilbert Cesbron
Loin d'être une preuve de caractère, la violence constitue souvent une manifestation de faiblesse. L'homme faible se montre parfois violent pour cacher sa faiblesse.
Gustave Le Bon
Quand on entrait, il disait : "Je suis à vous." Mais c'était à lui qu'on était.
Hélène Cixous
Parler est une source d'erreurs, peut-être aussi de quelques vérités. La parole a des ailes. Elle porte où l'on n'irait pas. Nécessité de discourir, nécessité d'en trop dire, de surabonder.
Joseph Joubert
L'art de plaire consiste simplement en deux choses : ne point parler de soi aux autres et leur parler toujours d'eux-mêmes.
Les frères Goncourt
La dépendance est née de la société.
Luc de Clapiers
L'amitié se nourrit de communication.
Michel de Montaigne
Bonne idée que celle de supprimer quelques dates d'un calendrier festif surchargé. Et pas seulement pour réactiver la productivité nationale. Mais aussi parce qu'il est cruel de célébrer deux fois par an la déroute de gens qui sont devenus nos amis.
Philippe Bouvard
Il suffit de quelques notes pour ressusciter un monde disparu. Une âme nostalgique n'en demande pas davantage pour se convaincre que la musique aide aussi à être un peu mieux malheureux.
Pierre Assouline
Un jardinier, du reste, est toujours mécontent du temps, lequel n'est jamais comme il faut. Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général. On conçoit qu'il reste fort peu de temps pour les satisfaire. En fait, je n'ai jamais entendu un jardinier dire : - J'ai exactement le temps que je souhaitais !
Pierre Daninos
On voit toujours par les yeux de son affection.
Proverbe Français
Malheur au pays qui est gouverné par un enfant.
William Shakespeare