La bêtise est tonitruante.
Malcolm de Chazal
En fait, les députés ne veulent surtout pas qu'on leur parle des problèmes. Le seul truc qui les fait bouger, c'est leur réélection. Alors je leur dis : Allez, on va gagner !
Alain Juppé
Les amours qui ne prétendent plus à l'unicité à la grande passion, offrent en cadeau empoisonné, cette délicieuse désinvolture des sentiments.
Andreï Makine
Personne n'appartient à un autre. On ne s'appartient qu'à soi-même.
Andrew Coburn
La vérité est un poignard nu dans la main d'un enfant et il se retourne contre son porteur.
Anonyme
Ne levez point les yeux vers les richesses que vous ne pouvez avoir, parce qu'elles prendront des ailes comme l'aigle, et s'envoleront au ciel.
Bible
Les hommes fantasment la liberté plus qu'ils ne l'utilisent, ils la gardent précieusement sur une étagère au lieu de l'employer. Là, elle sèche, se racornit et meurt bien avant eux. Car la liberté n'existe que si l'on s'en sert.
Éric-Emmanuel Schmitt
Elle avait les yeux bordés d'antimoine, les mains enluminées de henné, les pieds aussi ; ses talons rougis par la peinture, "ressemblaient à deux oranges".
Eugène Fromentin
La femme vit par le sentiment, là où l'homme vit par l'action. Or, le sentiment peut à tout moment faire d'une petite misère soit un grand malheur, soit une vie brisée, soit une éternelle infortune.
Honoré de Balzac
Chaque femme vit avec un saboteur en elle qui a la voix de sa mère.
Ingmar Bergman
Le désespoir est le seul péché impardonnable.
Marcel Achard
La poésie vit d'insomnie perpétuelle.
René Char
Se cogner à la réalité ne peut pas faire de mal.
Smaïn
A chaque troupeau sa brebis galeuse !
Stanislaw Jerzy Lec
Remarquez que les temps les plus superstitieux ont toujours été ceux des plus horribles crimes.
Voltaire
Faut te tenir un peu au courant, mon vieux, dit Shiva, parlant lentement, patiemment. Organes de la femme, point G, cancer des testicules, ménopause, andropause… la crise de la cinquantaine fait partie de ces trucs. C'est le genre d'informations que l'homme moderne se doit de posséder.
Zadie Smith