Pour se diriger parmi l'écueil des hommes, les femmes se servent de leurs yeux comme sextant, de leur sexe comme boussole et de leur bouche comme gouvernail.
Malcolm de Chazal
Plus le méchant réussit, plus la photo a du succès.
Alfred Hitchcock
Il est bon pour un enfant d'avoir ses deux parents, chacun le protégeant de l'autre : le père pour le garder d'une mère trop dévorante, la mère pour le garder d'un père trop souverain.
Christian Bobin
Nous nous attendons toujours à une contrepartie pour nos sentiments, et quand elle ne nous est pas accordée nous nous considérons trahis.
Donato Carrisi
Le scrutin majoritaire est le plus démocratique, car il permet aux électeurs de choisir la politique à mettre en oeuvre.
Edouard Balladur
De toutes les productions de l'esprit, l'oeuvre théâtrale est la plus fragile et la plus brillante, la plus glorieuse et la plus humiliée.
Georges Duhamel
Par la jalousie excités A noter les défauts des autres, Nous leur cherchons des qualités Pour attirer l'oeil sur les nôtres.
Ivan Krylov
L'imagination, c'est l'art de faire des images au mérite.
Jean-Jules Richard
Tout, dans la vie, n'est qu'une question de détermination et de désir. Tout n'est qu'une question d'opportunités, de rencontres et de chances à saisir.
Karine Tuil
Je ne consulte pas par le livre de règles... Je mène avec le coeur, pas la tête.
Lady Diana
Le gagnant, c'est celui qui se sent un peu mieux que les autres ce jour-là.
Mark Spitz
La laideur de l'homme c'est la laideur des vêtements.
Milan Kundera
L'expérience de la vie, loin d'enrichir la plupart des hommes, ne leur laisse qu'un pauvre résidu d'eux-mêmes.
Pierre Baillargeon
C'est le chant des galets qui enseigne la manière de bâtir un mur... Et quand un galet ne se trouve pas bien dans un mur, le mur ne se trouve pas bien debout.
Pierre-Jakez Hélias
L'histoire n'est pas à quelques dizaines d'années près.
Roger Vailland
O morne infini des années venues s'interposer entre hier et aujourd'hui, ô grisaille de la mer séparant des rivages perpétuellement invisibles, séparant deux coeurs !
Stefan Zweig