La conscience met une pincée de sel additionnelle au péché.
Malcolm de Chazal
Le coeur humain est comme le caoutchouc : un faible effort l'allonge, un grand ne le rompt pas. Si un peu plus que rien peut le troubler, il ne faut guère moins que tout pour le briser.
Anne Brontë
Avant que ne se lève le jour, mille événements naissent, changeant ainsi le cours des circonstances.
Anonyme
Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas.
Bryan Singer
Le petit rat ne cesse de répéter jusqu'à épuisement les mêmes gestes, le sculpteur fait, défait et refait sans cesse des modelages toujours imparfaits.
Camille Laurens
La France a l'art de se vendre comme le pays du bonheur, du sexe, de la fête, de la liberté de pensée et de la création. Mais rien n'est plus faux ; débarrassons-nous de ces idées reçues dignes d'un dépliant touristique.
Corinne Maier
Naître, c'est commencer à mourir. La plupart des gens vivent en niant cette cour patiente de la mort jusqu'au moment où, parvenus à un âge avancé et criblés de maux, ils s'aperçoivent qu'elle est assise à leur chevet.
Dean Koontz
Le vrai est qu'il est aussi impossible de concevoir l'esprit que d'imaginer ce qui n'est pas.
Edgar Allan Poe
Certains objets ont le pouvoir d'abolir le temps, mais jamais la peine. Le réconfort qu'ils procurent se paie. Le bonheur qu'ils semblent raviver s'en va d'autant plus loin quand vous les relâchez, comme le ressac d'une vague.
Gilles Legardinier
Quand tout le monde est bossu, la belle taille devient la monstruosité.
Honoré de Balzac
La restauration de la femme eut lieu principalement au XIIe siècle. Esclave dans l'Orient, enfermée encore dans le gynécée grec, émancipée par la jurisprudence impériale, elle fut dans la nouvelle religion l'égale de l'homme.
Jules Michelet
Afin de respecter la diversité et de faire de la place dans le calendrier, la Saint Abel et la sainte Adèle ont été remplacés par la Saint Abdel
Marc Escayrol
J'ai vécu sans nul pensement, - Me laissant aller doucement - A la bonne loi naturelle. - Et si m'étonne fort pourquoi - La mort osa songer à moi, - Qui ne songeai jamais à elle.
Mathurin Régnier
La nature du roman, si elle était connue, les romans seraient faits par ordinateur.
Pierre Bourgeade
Les murs de la mosquée éblouissaiaent avec leur réverbération blanche.
Pierre Loti
Un journal a écrit que ce qui nous manque, aux jeunes, c'est une guerre, ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary