La volupté est la plus courte forme de l'oubli.
Malcolm de Chazal
Les enfants heureux pleurent parfois. Les enfants du malheur, eux, hurlent, ou se taisent.
Alice Parizeau
Tout aventurier est né d'un mythomane.
André Malraux
On s'habitue à la prison de son enfance. Et même une fois qu'on en a ouvert la porte, on a toujours peur d'y revenir et que la porte se referme d'un coup.
Aurore Guitry
L'erreur entraîne le remords, et le remords empoisonne la vie.
Charlotte Brontë
Parfois nous nous servons d'expressions absurdes et affichons des poses ridicules afin de dissimuler des sentiments pourtant simples.
Elena Ferrante
Les immeubles bâtis le long des voies de chemin de fer ont mauvaise mine parce qu'ils dorment mal.
Gilbert Cesbron
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues...
Joseph Kessel
Les trois âges de la dévotion féminine, - le désir, la vanité, la peur : quinze, trente, quarante ans.
Les frères Goncourt
La gloire n'est pas une maîtresse qu'on puisse jamais négliger, ni être digne de ses premières faveurs, si l'on n'en souhaite incessamment de nouvelles.
Louis XIV
La négligence est la première marque du changement : aussi les femmes qui ont ordinairement de l'expérience sur ces matières devraient rompre au premier oubli.
Madeleine de Puisieux
C'est cela la littérature, le moyen d'implanter directement une pensée dans un autre crâne, une parole dans un autre corps que le sien, des images vues par d'autres yeux, des sons entendus par d'autres oreilles que celles de celui qui écrit.
Maurice G. Dantec
Si l'acte amoureux était aussi confortable que l'affirment les amants, ces derniers bougeraient moins.
Philippe Bouvard
Ce que l'on craint, justement on en meurt.
Proverbe Espagnol
Beaucoup de gens très intelligents sont mauvais en maths et ne surmontent jamais vraiment d'avoir des lacunes dans un domaine aussi important.
Roger Schank
Le luthier pose, avance ou recule l'Ame d'un violon sous le chevalet, dans l'intérieur des deux tables de l'instrument ; un chétif morceau de bois de plus ou de moins lui donne ou lui ôte une âme harmonieuse.
Voltaire