Toute révolution amène forcément avec elle une hécatombe.
Malcolm de Chazal
Le tennis est un sport très objectif dans le sens où le tableau de bord ne ment pas.
Andre Agassi
L'acte surréaliste le plus simple consiste, revolvers aux poings, à descendre dans la rue et à tirer au hasard, tant qu'on peut, dans la foule.
André Breton
J'aime ton amour, et je désire ton désir.
Emil Cioran
Entre les exercices des vertus, nous devons préférer celui qui est plus conforme à notre devoir, et non pas celui qui est plus conforme à notre goût.
François de Sales
L'Inde, avant d'être pour l'Europe le pays des gourous ou des famines, fut celui des épices, et l'on peut dire que c'est un goût immodéré pour le pain du même nom qui incita l'Occident à bouleverser, autour des années 1500, la carte du monde.
Guy Deleury
Sois toujours le premier à dire bonjour.
H. Jackson Brown
La disposition qu'a le corps, dans les passions, à s'avancer ou se reculer.
Jacques-Bénigne Bossuet
J'étais contente d'avoir assisté seulement à la mort de papa, et pas à la fin de sa vie, puisque visiblement les deux n'étaient pas liées.
Jasper Fforde
Tout homme a besoin de s'attacher à une bouée spirituelle ou superstitieuse, tourmenté qu'il est par le mystère de l'inconnu, notamment celui du secret de la mort.
Jean-Jules Richard
J'appartiens à l'Afrique, entièrement.
Johnny Clegg
Nous ne devenons pas autres pour mourir. J'interprète toujours la mort par la vie.
Michel de Montaigne
... l'évolution des êtres organisés n'est qu'une lutte pour la plénitude de la conscience à travers la douleur, une constante aspiration à être autrui sans cesser d'être soi, à rompre ses bornes en se limitant.
Miguel de Unamuno
De temps à autre, les femmes ont douze ans. Mais qu'un événement grave se produise - et crac ! Elles en ont huit.
Sacha Guitry
On vit tous les jours dans l'attente de ce que l'on mangera le soir, l'appétit s'aiguise, le palais et l'odorat s'excitent, on est heureux d'avoir faim.
Stéphane Méliade
Si la musique est la pâture de l'amour, jouez encore, donnez m'en jusqu'à l'excès, en sorte que ma faim gavée languisse et meure.
William Shakespeare