Je crois connaître assez la souffrance physique. Mais c'est le pire de tout, de sentir son âme mourir. Je me demande si c'est parce que ce soir mon âme est vraiment morte que j'éprouve pour l'instant quelque chose comme la paix.
Malcolm Lowry
J'ai acheté plusieurs terres à qui j'ai dit : je vous fais parc.
André Chamson
Si vous voulez construire un bateau, il est inutile de réunir des hommes, de leur donner des ordres et de répartir les tâches. Donner leur simplement l'envie de partir à la découverte des mers lointaines.
Anonyme
Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige, Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir ! Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir ; Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.
Charles Baudelaire
À mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie révélant un tas de détails, qui autrement ne pourraient pas même être discernés.
Emile Zola
"Ni avec vous ni sans vous..." Plus qu'aucun intellectuel communiste, Sartre aura été coincé entre ces deux impossibilités.
François Mauriac
Depuis ce moment il porta au coeur une plaie secrète ; il n'aborda plus avec assurance la pensée de la postérité ; sa vie attristée et défleurie, n'a pas peu contribué à sa mort.
François-René de Chateaubriand
Le monde n'a sans doute pas été fait pour les hommes, mais les hommes doivent quand même y vivre.
Gao Xingjian
La mémoire est l'intelligence des sots.
Henry de Montherlant
Qu'y a-t-il dans un nom ? Nous nous le demandons quand nous sommes enfants en écrivant ce nom qu'on nous dit être le nôtre.
James Joyce
La vertu des femmes, au contraire des lattes de boulanger, a d'autant moins de valeur qu'on y fait plus d'entailles.
Jules Renard
Tu ne sais rien de la vie, et toute la vie il faut apprendre à vivre, a dit Sénèque je t'en conjure, ne te laisse pas aller à des espérances insensées, et crois aux obstacles !
Jules Verne
L'homme est un enfant qui s'est bouché.
Louis Scutenaire
Un homme qui dort tient en cercle autour de lui le fil des heures, l'ordre des années et des mondes.
Marcel Proust
On n'est jamais assez content de soi pour se livrer à fond.
Paul Valéry
Si le coq boit en été, bientôt il pleut.
Proverbe Français