Si l'on n'est pas vigilant, les journaux font haïr les oppressés et aimer les oppresseurs.
Malcolm X
Les économistes ont raison : le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
Auguste Detoeuf
Mais c'est qu'il est peut-être impossible de parler de la vraie musique, celle qui impose sa pure présence, comme une âme délivrée de toute contrainte charnelle, dans un espace et un temps qu'elle invente en même temps qu'elle s'y déploie.
Bernard Pingaud
Pour cueillir de l'espoir le fruit, Il faut être aussi haut que lui.
Charles de Leusse
On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ?
Franz Kafka
Léthargies : On en a vu qui duraient des années.
Gustave Flaubert
L'automatisme parfait sera, par exemple, celui du fonctionnaire fonctionnant comme une simple machine, ou encore l'inconscience d'un règlement administratif s'appliquant avec une fatalité inexorable et se prenant pour une loi de la nature.
Henri Bergson
Par le travail on charmait l'ennui, on ménageait le temps, on guérissait la langueur de la paresse et les pernicieuses rêveries de l'oisiveté.
Jacques-Bénigne Bossuet
D'après une étude américaine, 20% des habitants de notre planète parlent anglais Oui, les 80% restant n'ont pas compris la question.
Jean Yanne
Je veux me venger de Celui qui règne en haut.
Karl Marx
Napoléon est si grand qu'on dirait que l'empire du monde ne fut pour lui qu'un pis-aller.
Léon Bloy
Je pense que Clint Eastwood est une machine bien huilée. Tous ceux qui travaillent avec lui ont la même réaction : Puis-je rester travailler avec vous ?
Matt Damon
Si une femme fait attendre un homme avec qui elle a rendez-vous, c'est pour le plaisir de pouvoir se dire que, pendant ce temps, il n'est pas auprès d'une autre.
Noctuel
A la Saint-Barthélémy, - La grenouille sort de son nid.
Proverbe Français
Il faut apprendre puis le rendre.
Les horloges tuent le temps. Le temps est mort tant qu'il est mû par de petits rouages. Quand l'horloge s'arrête, alors seulement le temps revient à la vie.
William Faulkner