Il faut une vraie offensive anti-racaille dans les banlieues.
Malek Boutih
Tous les palais sont ridicules : malgré leur intérêt historique, ils ne sont que l'expression dénuée de goût et pénible de l'ostentation.
Charlie Chaplin
La terre se couvre d'une nouvelle race d'hommes à la fois instruits et analphabètes, maîtrisant les ordinateurs et ne comprenant plus rien aux âmes, oubliant même ce qu'un tel mot a pu jadis désigner.
Christian Bobin
La différence entre l'ordinaire et l'extraordinaire est ce petit plus. La question n'est pas de savoir qui va me laisser ; qui va m'arrêter, vous n'avez pas besoin de voir tout l'escalier, faites le premier pas, l'homme qui déplace une montagne commence par emporter de petites pierres.
Confucius
La femme, ainsi, était toujours la bête de luxure, dont le prêtre simplement se servait aujourd'hui pour assurer le règne de Dieu.
Emile Zola
L'amitié danse autour du monde, nous criant à tous de nous éveiller au bonheur.
Épicure
Les délinquants font moins de mal qu'un mauvais juge.
Francisco de Quevedo y Villegas
Méfions-nous de la métaphysique appliquée aux choses simples.
Françoise Sébastiani
Je ne pouvais décemment m'abstenir de m'asseoir à cet immense banquet.
Georges Lecomte
La vie, c'est 10% ce que vous en faites et 90% votre façon de la prendre.
Irving Berlin
Il descendit, l'oreille au guet, imaginant déjà la campée des bûcherons : les haches pendues, la soupe de chou, les souples litières de feuilles.
Jean Giono
Le Premier Pêcheur : Monseigneur ! Monseigneur ! - Hans : Dis-le quatre fois et c'est un vers !
Jean Giraudoux
L'homme peut tout modifier dans la sphère de son activité, mais il ne crée rien : telle est sa loi, au physique comme au moral.
Joseph de Maistre
La technologie a tendance à tout rapetisser.
Ken Bruen
Lamartine a la note magnifique, mais rarement la note émue ; celle-là, c'est le coeur qui la donne. Or, Lamartine n'a guère aimé. Les femmes n'ont été pour lui que des miroirs où il s'est regardé ; il s'y est même trouvé très beau.
Louise Ackermann
La pupille se dilate dans la nuit et finit par y trouver du jour, de même que l'âme se dilate dans le malheur et finit par y trouver Dieu.
Victor Hugo