L'amour est une mer sans rivage, une nuit sans aurore, une maladie sans médecin, une calamité sans patience, un désespoir sans apaisement... car si l'amour est en apparence une ivresse, il est intérieurement une lucidité.
Malek Chebel
Lucas cueille un baiser sur le sein d'Egérie, - Qui toujours s'en offense et s'apaise toujours. - Mais sa rougeur lui reste et la rend plus jolie.
Antoine Bertin
Et il est faux de prétendre que le pouvoir corrompt. Il n'avilit que ceux qui en font mauvais usage et sont prêts à ramper pour le conserver.
Barbara Taylor Bradford
Une ou deux phrases, quelques adjectifs, un compliment spontané, c'est de la critique ou du bouche à oreille ?
Bernard Pivot
Ils croient être simples ; ils ne sont que sommaires.
Gilbert Cesbron
La hardiesse sans jugement est dangereuse ; le jugement sans hardiesse, inutile.
Gustave Le Bon
Quand vous tuez soixante-dix-sept personnes comme pour vous éclaircir la voix, tout le monde devient extrêmement attentif à ce que vous avez à dire. Personne ne va vous interrompre.
Laurent Obertone
Je n'ai jamais eu peur de ce qui se trouvait sous le lit.
Marilyn Manson
Efforçons-nous de vivre de telle façon qu'à l'heure de notre mort, même l'employé des Pompes funèbres en soit tout attristé.
Mark Twain
Je ne désire pas qu'à ma mort le qualificatif "français" soit accolé au mot chorégraphe.
Maurice Béjart
Vous êtes des cobayes, chers hommes, et des cobayes fort mal utilisés, puisque les épreuves que vous subissez ne sont infligées, variées, répétées qu'au petit bonheur.
Paul Valéry
L'art, en donnant du prix aux sensations, offre aux hommes leur seule chance de réaliser la vie.
Pierre Drieu la Rochelle
En voyant le dimanche matin les gens jouer au tiercé on se met à penser que l'homme est la moins noble conquête du cheval.
Pierre-Jean Vaillard
Décembre prend, - Il ne rend.
Proverbe Français
La végétation est le fard de la Géologie.
Sylvain Tesson
Mais je crois que nous aurons du mal à apprendre à mentir parce que nous pratiquons depuis si longtemps l'art de contourner perpétuellement la vérité sans jamais rien dire sur elle de mensonger, et sans jamais l'atteindre non plus.
Ursula K. Le Guin