Quand on est enfant, ce que l'on dit est enfantin, ce que l'on pense est enfantin, ce dont on parle est enfantin. Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.
Mamoru Oshii
L'amour qui s'éteint tombe rapidement, et rarement se ranime.
André le Chapelain
Notre-Dame est un des plus grands trésor du monde. Et nous pensons au peuple de France. C'est dans notre nature de nous attrister quand on voit l'histoire disparaître - mais c'est aussi dans notre nature de reconstruire demain, avec toute la force dont nous disposons.
Barack Obama
Dans l'environnement réglementaire actuel, il est pratiquement impossible de violer les règles.
Bernard Madoff
Un général battu est un chef disqualifié.
Ferdinand Foch
Une femme, si elle ne parle pas d'elle, n'a guère que deux sujets de conversation : les gens pour en médire, l'argent pour en réclamer.
Georges Wolfromm
Quand on ne fait pas tout pour être le premier, le devenir ou le rester, on ne demeure pas le deuxième. On tombe fatalement le dernier.
Hubert Lyautey
Les Atheniens ne tiroient que dards, flesches et traicts, dont le branlement des vaisseaux tardoit et empeschoit le droit fil.
Jacques Amyot
Je ne parle pas aux journalistes, je réponds juste aux questions.
Jacques Dutronc
Les enfants perçoivent avec une acuité extraordinaire les points obscurs, les faiblesses, les blessures secrètes.
Jacques Salomé
Si je reste à la maison, je ne suis pas célèbre. Je ne suis célèbre que lorsque je suis dans la rue, alors je ne sors pas beaucoup dans les rues.
Morgan Freeman
Quelques-uns appellent le corps le tombeau de l'âme où elle serait présentement ensevelie.
Platon
Une femme et un poêle ne doivent pas bouger de la maison.
Proverbe Allemand
La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux.
Robert Brisebois
Ah ! que de la vertu les charmes sont puissants !
Thomas Corneille
L'architecture ne sera plus l'art social, l'art collectif, l'art dominant. Le grand poème, le grand édifice, la grande Ïuvre de l'humanité ne se bâtira plus, elle s'imprimera.
Victor Hugo