Toute opinion est transitoire et toute oeuvre est permanente.
Man Ray
Les guerres passent. Seules les oeuvres de la culture ne passent pas. D'où mon amour de l'art. La musique, l'architecture ne sont-elles pas les forces qui montrent le chemin à l'humanité montante ? Quand j'entends du Wagner, il me semble percevoir le rythme du monde antérieur.
Adolf Hitler
Les enfants vous rendent mieux. Les filles vous ouvrent toute une sensibilité différente. Lorsque vous avez des enfants, il vous concentre sur eux par opposition à vous-même.
Andy Garcia
Au fond des victoires d'Alexandre on retrouve toujours Aristote.
Charles de Gaulle
Le concept de bonheur est un concept si indéterminé que, malgré le désir qu'a tout homme d'arriver à être heureux, personne ne peut jamais dire ce que réellement il veut et il désire. Le bonheur est un idéal non de la raison mais de l'imagination.
Emmanuel Kant
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir
Jacques Brel
Parfois, Dieu semblait donner un peu d'une main et reprendre beaucoup de l'autre.
Kate Atkinson
Les contempteurs de l'amitié peuvent, sans illusions et non sans remords, être les meilleurs amis du monde.
Marcel Proust
Tous les soins qu'elles prennent ne sont que pour cela ; et l'on n'en voit point de si fière qui ne s'applaudisse en son coeur des conquêtes que font ses yeux.
Molière
Le plus solide et le plus durable des traits d'union entre les êtres, c'est la barrière.
Pierre Reverdy
La flatterie ressemble à un arbre qui séduit par sa beauté, et qui ne donne que des fruits pourris.
Pigault-Lebrun
J'ai reçu mon invitation au festival du monde, et j'ai joué tant que j'ai pu.
Rabindranath Tagore
Dans les écoles soviétiques, on nous enseignait que l'homme est foncièrement bon. Qu'il est magnifique. Aujourd'hui encore ma mère croit que ce sont les circonstances horribles qui nous rendent horribles. Mais que l'homme est bon. Mais ce n'est pas vrai... Non ce n'est pas vrai ! Toute sa vie, l'homme est ballotté entre le bien et le mal.
Svetlana Aleksievitch
On n'a jamais plus parlé du romantisme que depuis qu'on dit : le romantisme est mort. Ce cliché fait toutes les semaines le tour des journaux (presque).
Victor Hugo
A chaque fois que Macron cite un auteur, Levinas ou autre, soit la citation n'est pas de l'auteur, soit elle est tronquée, soit elle n'existe pas du tout. Je pense qu'il n'a jamais ouvert un livre, sauf à l'école.
Yann Moix
La guerre est une épopée pour les nigauds qui croient qu'une médaille vaut la vie.
Yasmina Khadra