J'ai mis des bougies. Le jour de ma mort, je veux qu'on mette autant de bougies autour de moi que j'avais d'années, comme ça ma mère croira que c'est mon anniversaire.
Mano Solo
C'est peut-être parce que tu as volé que tu fermes ta porte à clé.
Achille Chavée
Nous sommes nés mouillés, tout nus et affamés ; ensuite les choses ont empiré !
Anonyme
J'ai eu le temps de me rendre compte qu'il n'y avait aucun ami que j'aimais davantage, personne qui me fasse sentir plus vivante, et que cela était dû à quelque chose d'exceptionnel en toi qui t'illuminait. Le rire.
Catherine Cusset
Très tôt j'ai su qu'il faudrait appeler les mots à mon secours. J'avais découvert que certaines phrases avaient le pouvoir de calmer la mélancolie, la tristesse ou le chagrin.
Christine Orban
L'intelligence vient de l'esprit, la franchise du coeur.
David Gemmell
Le roman est devenu une enquête générale sur l'homme et sur le monde.
Emile Zola
Le bon moment pour rire : chaque fois que l'on peut.
Linda Ellerbee
L'aveu d'un amour qu'on partage est un trait de lumière qui porte un nouveau jour dans nos idées. Un charme inconnu se répandit sur tout ce qui m'environnait ; les objets changèrent à mes yeux.
Marie-Jeanne Riccoboni
Je suis d'un optimiste naturel, mais il me semblait que je ne faisais que mettre au dos de l'enveloppe ce que je devais payer ce mois-ci.
Mary Higgins Clark
Quoi ? Communautaire j'aurais souhaité ne jamais l'être autant qu'un nègre des sixties dans la cours d'une fac de Lettres.
Médine
Si vivre est un devoir, quand je l'aurai bâclé, - Que mon linceul au moins me serve de mystère. - Il faut savoir mourir, Faustine, et puis se taire.
Paul-Jean Toulet
Pour avoir les dents du bonheur, on se passait des lames de couteau entre les dents, convaincus qu'en les écartant un peu, on passerait nous aussi pour des heureux.
Serge Joncour
Je suis un intellectuel. Ça m'agace qu'on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l'air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles.
Simone de Beauvoir
L'essence de la séduction pour moi chez un homme, même si elle provient de son aspect rugueux, presque grossier, contient encore quelque chose de la femme : il doit être séduisant et intelligent.
Sonia Rykiel
Un dictionnaire sans citations est un squelette.
Voltaire