O liberté ! O liberté ! que de crimes on commet en ton nom.
Manon Roland
Se sentir plus intelligent qu'autrui est toujours le signe d'une déficience.
Amélie Nothomb
Elle rougit si on lui parle de chaise ; pour ce qu'elle y pose.
Claude Daubercies
Je ne suis pas du tout optimiste et je ne suis pas pessimiste.
Colin Farrell
On ne parle pas de la même manière à ses petits-enfants qu'à ses enfants. On a plus de fantaisie. Pour moi, avoir eu une petite-fille fut un moment charnière de mon existence. Pas dans une perspective de transmission. Je n'avais pas de leçon à donner.
Gisèle Halimi
Nerveux : Se dit à chaque fois qu'on ne comprend rien à une maladie ; cette explication satisfait l'auditeur.
Gustave Flaubert
- Vous vivez seule ? - Non. Je vis avec moi.
Jacques Sternberg
S'il est un miracle de cette civilisation qui a su compter jusqu'à deux mille ans, il réside dans notre émerveillement devant la naissance de chaque humain, quel qu'il soit.
Julia Kristeva
Les questions des ados sont banales aux yeux des autres. Mais quand on se sent seule à pieds joints dedans, comment savoir sur lequel danser.
Julie Maroh
Les aïeux ne sont pas hors de soi, mais en soi. Ils sont dans le roulement des tambours, dans la manière d'accommoder les mets, dans les croyances qui perdurent, se transmettent. Les ancêtres sont là. Ni le temps, ni l'espace ne leur sont des limites. Aussi résident-ils là où se trouve leur descendance.
Léonora Miano
Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c'était le dernier ; Ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.
Marc Aurèle
Et c'est la mystique. Je suis invinciblement porté à dire : "il y a quelqu'un ou quelque chose, et quelque chose d'extrasensible".
Maurice Barrès
La casquette, c'est bon pour les ouvriers, le chapeau, c'est pas pratique, tandis que le béret, c'est simple, c'est chic, c'est coquet !
Pierre Prévert
La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
Proverbe Basque
Quand deux pauvres s'aident le bon Dieu rit.
Proverbe Belge
La taquinerie est la méchanceté des bons.
Victor Hugo