Pour ces ennemis qui s'en prennent à leurs compatriotes, qui déchirent ce contrat qui nous unit, il ne peut y avoir aucune explication qui vaille. Car expliquer, c'est déjà vouloir un peu excuser.
Manuel Valls
"Des croûtons de pain vieux frottés d'oignon ou d'ail, arrosés d'une goutte d'huile d'olive bien fruitée, voilà dont je ne me lasserais pas", pense-t-il.
André Pieyre de Mandiargues
Il n'y a pas de moyen pour polir le hérisson.
Aristophane
Un nouveau projet chasse le précédent, un autre "mon roman" prend la place de celui que je viens de quitter. On n'en en jamais fini avec l'écriture.
Bernard Pingaud
Tant qu'on peut se parer de son propre mérite, on n'emprunte pas celui de ses ancêtres.
Charles de Saint-Évremond
Sans exemple, on ne peut rien enseigner correctement.
Columelle
L'on pense comme l'on vit.
Démosthène
Une aubergiste d'Helvoet demanda à george II deux guinées pour deux oeufs. George lui dit : Est-ce que les oeufs sont si rares ici ? - Non, lui répondit-elle, mais les rois, oui.
Denis Diderot
Toute existence est à la fois banale, prévisible et extraordinaire.
Douglas Kennedy
Les films sont plus harmonieux que la vie. Il n'y a pas d'embouteillage dans les films, il n'y a pas de temps mort.
François Truffaut
L'important dans ce monde, c'est que rien n'est important.
Giacomo Bardi
J'observe que depuis quelque temps les premiers moments qui suivent le réveil sont beaucoup moins angoissés qu'autrefois...
Jules Barbey d'Aurevilly
Retour de Philippe Bouvard sur l'antenne de RTL : le voici grandi !
Lionel Chrzanowski
Ma devise, c'est d'abord de se faire plaisir dans tout ce qu'on fait, d'être sincère et déterminé, et d'avoir l'amour du travail bien fait.
Philippe Etchebest
Alors, pour la première fois, nous nous apercevons que notre langue manque de mots pour exprimer cette insulte : la démolition d'un homme. En un instant, dans une intuition quasi prophétique, la réalité nous apparaît : nous avons touché le fond.
Primo Levi
Pour le dire clairement, tout n'est que malentendu dès notre naissance et, aussi longtemps que nous existons, nous n'arrivons pas à nous dépêtrer de ces malentendus, nous avons beau nous démener, ça ne sert à rien.
Thomas Bernhard