Notre culture, nos artistes, nos créateurs, par leur génie, leur audace, insufflent partout dans le monde ce "désir de France".
Manuel Valls
Le monde a une réalité. C'est d'elle qu'il faut partir, non d'un modèle idéal qu'il s'agirait d'approcher au plus près. Le monde est. Le monde est ce qu'il est. Peu importe ce qu'il pourrait être, ce qu'il aurait pu devenir, ce qu'il sera si...
Alain Damasio
Il y a des femmes que leur bon naturel et la sincérité de leur coeur empêchent d'avoir deux amants à la fois.
Alfred de Musset
Fuir n'est pas une solution. Il faut savoir s'imposer.
Alice Parizeau
Quand je monte sur scène, je dis au public que j'ai laissé mes soucis dans la loge. Alors, je lui demande d'oublier les siens, au moins le temps du tour de chant. Il n'y a que comme ça qu'on peut passer un très bon moment ensemble.
Annie Cordy
J'ai laissé tombé des groupes qui me prenait pour un pauvre crétin, et maintenant me voila, je suis un trou du cul riche et célèbre.
Axl Rose
Quêter l'amour des autres, quand on n'a rien à lui offrir en retour, n'est-ce pas une malhonnêteté ?
Charlotte Savary
La nuit, tous les sangs sont noirs
David Diop
Et le silence, comme l'obscurité, peut être doux ; le silence est un langage. Les couples ont de bonnes raisons de ne pas parler.
Hanif Kureishi
Le monde n'est pas racontable d'un discours unique : l'universel n'en est pas la loi ; l'harmonie n'en est pas la règle.
Jacques Attali
On se lasse des plaisirs qu'on prend, mais non de ceux qu'on donne.
Jean Antoine Petit-Senn
Elle me guidait - Plus sûrement que la lumière du midi - Au but on m'attendait - Celui que j'aimais, - Là où nul autre ne se voyait.
Jean de la Croix
Comment voyez-vous cet arbre ? Il est bien vert ? Mettez donc du vert, le plus beau vert de votre palette ; et cette ombre, plutôt bleue ? Ne craignez pas de la peindre aussi bleue que possible.
Paul Gauguin
Arnold n'en finit pas d'entasser les vieux journaux au fond du couloir. Il aime s'appuyer sur le coussin des vieux jours.
Philippe Delerm
Et si le printemps 1968 était l'une des saisons les plus philosophantes que la france ait jamais connues ?
Vincent Cespedes
Souvent on n'est pas digne de la pensée qu'on a.
Xavier Forneret