Toute proposition littéraire est fondée sur des malhonnêtetés intermédiaires : la mémoire, la culture, le désir, le langage.
Manuel Vázquez Montalbán
Une petite ville, c'est celle où une femme peut parler pendant une demi-heure au téléphone, même si elle s'est trompée de numéro.
Anonyme
Une injustice peut devenir criminelle, à n'en pas douter !
Presque toujours, pour vivre en repos avec nous-mêmes, nous travestissons en calculs et en systèmes nos impuissances ou nos faiblesses : cela satisfait cette portion de nous qui est, pour ainsi dire spectatrice de l'autre.
Benjamin Constant
Qu'est-ce qui, dans les préceptes de la science, empêche les savants de faire le mal ?
Carl Sagan
J'ai dû trop apprendre à me connaître, que je ne m'aime plus... ils ont appris à me connaître, qu'ils m'aiment trop...
Descrea
Qu'on écrive un roman ou un scénario, on organise des rencontres, on vit avec des personnages ; c'est le même plaisir, le même travail, on intensifie la vie.
François Truffaut
C'est une vieille maxime qu'à l'école on entend, - Que toutes les flatteries sont des mets pour les fous ; - Mais il y a des sages qui de temps en temps - Condescendent à y goûter et y prennent goût.
Jonathan Swift
Mais une seule secousse se produisit, qui fut plutôt un contre-coup d'un coup direct. Elle fit incliner la maison du côté du lac et en disjoignit les parois. Puis, le sol reprit sa stabilité et son immobilité.
Jules Verne
Le premier âge de la vie Est l'âge du bonheur, s'il en est ici-bas.
Louis-François Jauffret
Le monde entier est en train de devenir une seule population, et cet aspect de la globalisation ne peut être que bénéfique sur le plan génétique.
Luigi Luca Cavalli-Sforza
L'amour est comme une fleur, douce et belle : une fleur de poison. Il nous apporte des joies et des souffrances. Les joies passent sans dire un mot, la douleur nous déchirent en mille morceaux.
M.c. Belley
Je suis beau, même dans le noir.
Michel Audiard
S'engager à une seule personne est sacrée.
Natalie Portman
... S'il est vrai qu'il y ait peu de héros pour les gens qui les voient de près, je puis dire aussi qu'il y a, pour leur sopha, bien peu de femmes vertueuses.
Prosper Jolyot de Crébillon
Etre macho, c'est être comme moi : ceux qui le sont plus sont des mufles ; ceux qui le sont moins ne sont pas des hommes.
Sammi Cheb Nil