L'amour n'est il pas essentiellement une quête de l'absent, de l'ailleurs, une poursuite dont paradoxalement, le succès coïncide avec l'échec ?
Marc-André Poissant
La mort, comme un terrier, comme une chambre aux rideaux fermés, comme la solitude, est à la fois horrible et tentante : on sent qu'on pourrait y être bien.
Amélie Nothomb
Je ne suis pas contre toutes les guerres ; je suis seulement contre les guerres idiotes.
Barack Obama
Il est un destin où tous les êtres chutent de leur plein gré.
Dominique Blondeau
Quand on est jeune, on échafaude un programme de travail dont on s'imagine qu'il durera toute la vie et résistera à n'importe quel cataclysme.
Graham Greene
L'intelligence est la faculté qui fait que l'on s'abstient.
Henry de Montherlant
Il se teint sans rien entreprendre dedans sa maison, comme personne qui se deliberoit de vivre à soy petitement, sans plus s'entremettre d'affaires quelconques.
Jacques Amyot
La popularité est une splendide hôtellerie où l'on entre triomphant par la porte et d'où l'on sort par la fenêtre ou la cheminée, sanglant ou noirci.
Jean Antoine Petit-Senn
Il ne faut pas tuer les illusions nobles.
Jean O'Neil
Animé d'un regard, je puis tout entreprendre : votre Ilion encor peut sortir de sa cendre ; je puis, en moins de temps que les Grecs ne l'ont pris, dans ses murs relevés couronner votre fils.
Jean Racine
La campagne se prête à toutes les divagations du rêve.
Jules Renard
Il faut toujours supposer que les pactes sont faits entre l'intelligence du poète et sa sensibilité et qu'il les ignore lui-même, qu'il en est le jouet. C'est plus intéressant et c'est plus profond.
Marcel Proust
Les idées, c'est comme les amis : faut pas en avoir de trop.
Michel Audiard
Je ne sais pas encore pourquoi on vit. Je ne le saurai peut-être jamais. Mais il me semble qu'on n'a pas le droit de se laisser mourir. Ne serait-ce que par simple respect pour tous ceux qui meurent et qui auraient voulu vivre.
Michèle Marineau
Il n'y a si bon mariage que la corde ne rompe.
Proverbe Français
La culture est ce qui subsiste quand on a oublié tout ce qu'on avait appris.
Selma Lagerlöf