La vie, c'est comme la vaisselle, il faut toujours la refaire.
Marc-André Poissant
Tout ce que vous faites par devoir, avec des fronts ridés de crainte, je veux le faire par amour, en souriant d'amour, en souriant.
André Gide
Je ne me sens pas mal du tout à l'ombre de ces géants (Berlioz, Littré, Georges Sand, Marcel Aymé). Beaucoup mieux en effet que dans la foule immense où ceux qui ont mérité qu'on les distingue se mêlent à ceux, innombrables, qui ont payé leur place.
Bernard Clavel
Dieu a dit, il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, il y aura des hommes grands, des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile.
Coluche
Encouragez l'innovation. Le changement est notre force vitale, la stagnation notre glas.
David Ogilvy
Nos châteaux, nos tours, nos édifices et nos cathédrales sont à nos constructions ce que les montagnes sont à notre terre...
Descrea
Cette mort ne changea rien aux coutumes journalières de la maisonnée... On s'abstint pourtant de faire l'attelée quotidienne de labour.
Émile Guillaumin
Le monde ne se laisse connaître, quand on est un homme, qu'à travers les femmes ; et, quand on est une femme, qu'à travers les hommes.
Florian Zeller
Le philosophe est l'homme à jeun dans l'ébriété universelle.
Henri-Frédéric Amiel
Ne croyons que la moitié du bien qu'on nous dit de nous-mêmes et du mal qu'on nous dit des autres.
Jean Antoine Petit-Senn
Nous sommes des animaux étranges : les défauts que nous condamnons le plus sévèrement chez les autres sont ceux dont nous ne pouvons nous corriger.
Jean Lemieux
L'écrivain doit se rendre semblable au peintre. Le peintre considère son modèle trait par trait, mais c'est l'ensemble qu'il en montre. Ce n'est pas rayon par rayon, mais par faisceaux, que la lumière nous éclaire.
Joseph Joubert
"Avec Monet, nous ne voyons pas le monde réel, mais nous en saisissons les apparences", F. Robert-Kempf, L'Aurore, 1908
Michel Bussi
Je redoute trois journaux plus que 100.000 baïonnettes.
Napoléon Bonaparte
Le trou du mensonge n'est pas profond
Proverbe Haïtiens
Le cadeau est attouchement, sensualité : tu vas toucher ce que j'ai touché, une troisième peau nous unit. Je donne à X... un foulard et il le porte : X... me donne le fait de le porter ; et c'est d'ailleurs ainsi que, naïvement, il le conçoit et le dit.
Roland Barthes