Ci-gît un fou nommé Pasquet, - Qui mourut d'un coup de mousquet - Comme il voulait lever la crête ; - Quand à moi, je crois que le sort - Lui mit du plomb dedans la tête - Pour le rendre sage en sa mort.
Marc-Antoine Girard de Saint-Amant
Ceux qui sont incapables de discerner ce qui compte réellement dans l'existence ne seront jamais heureux.
Alex Flinn
Il y eut un sacré remue-ménage sur le plateau. Les deux "dépliants" se déplaçaient dangereusement avec une découverte en forme, de cinq mètres de long, peinte sur carton, qui représentait la Grande Bleue.
Armand Lanoux
Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer.
David Douillet
Un des caractères de la Vertu est de ne pas être propriétaire.
Honoré de Balzac
Tout divertissement est une éducation plus efficace que l'école parce qu'il fait appel à l'émotion et non à l'intelligence.
Hortense Powdermaker
D'entre les voeus et offrandes qui sont pendues aux voultes du santuaire, il coula un bandeau, qui tumba droittement sur la teste de Timoleon.
Jacques Amyot
Un adolescent est à coup sûr devenu adulte lorsqu'il cesse de poser des questions et demande qu'on ne lui en pose pas.
Jean Delacour
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Jean-Claude Brialy
La conversion, c'est un brutal éblouissement. Après un éblouissement, on ne voit plus clair, on est aveuglé, on se retrouve dans le noir, comme les lièvres éblouis par les phares d'une automobile.
Jean-Louis Fournier
On était complémentaires, j'avais les défauts, elle avait les qualités. C'était la rencontre entre une optimiste et un pessimiste, une altruiste et un égoïste.
Ma flamme poétique, quand par hasard elle s'allume, n'est jamais de longue durée. Après avoir flambé un moment, mon feu s'éteint. J'aurais été une bien mauvaise vestale.
Louise Ackermann
Celui qui est capable de ressentir la passion est celui qui peut l'inspirer.
Marcel Pagnol
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Philippe Chatel
Les Occidentaux voient toujours la mystique comme une fleur, mais ils oublient que la fleur a des racines. Moi, ce qui m'intéresse d'abord, ce sont ces racines parce que sans racines il n'y a pas de fleurs.
Taisen Deshimaru
Triste est la saison où l'on comprend enfin que les bonheurs de ce monde ne sont qu'illusion et mensonge.
Xavier de Montépin