Ressembler au promontoire sur lequel sans cesse se brisent les vagues ; lui reste debout, et autour de lui viennent mourir les bouillonnements du flot.
Marc Aurèle
Il y a des hauts et des bas dans la vie, comme disait le groom de l'ascenseur.
Alphonse Allais
Mais quelle est donc cette herbe d'énigme, tour à tour celle du boisement et du déboisement total, ce feuillage du mimosa de tes yeux ? Le bruit court, plus léger qu'une onde sur elle, que c'est la sensitive.
André Breton
On ne peut comprendre Marx sans se souvenir de ses anthrax.
Emmanuel Todd
Madame, dit-il à ma tante, qui l'accompagnait avec moi, je vous remercie encore une fois d'un intérêt qui ne s'est pas démenti pendant quatre années.
Eugène Fromentin
Un peuple est grand quand il produit de grands hommes.
Georges Duhamel
Que les amants sont sots !
Jean-François Regnard
Je suis né deux fois, quand j'suis venu au monde et quand l'monde est venu à moi.
N.O.S
Faut-il que des gens soient bêtes pour me trouver intelligent !
Paul Valéry
Quand les conseillers sortent de la consulte, ils en savent long.
Proverbe Allemand
La vertu trouve toujours sa récompense.
Proverbe Français
Petit chien, belle queue.
Dans le dico, à côté du mot "syphilis" c'est marqué "voir index". J'ai regardé mes doigts. J'ai rien.
Régis Hauser
Je n'aime pas l'expression "devoir de mémoire". En ce domaine, la notion d'obligation n'a pas sa place. Chacun réagit selon ses sentiments ou son émotion. La mémoire est là, elle s'impose d'elle-même ou pas. Il existe si elle n'est pas occultée une mémoire spontanée : c'est celle des familles. Autre chose est le devoir d'enseigner, de transmettre. Là, oui, il y a un devoir
Simone Veil
Je voyais les jours de l'année s'étaler devant moi, comme une succession de boîtes blanches, brillantes et pour séparer chaque boîte de la suivante, il y avait comme une ombre noire, le sommeil... Malheureusement pour moi, la longue zone d'ombre qui séparait les boîtes les unes des autres avait disparu et je voyais chaque jour briller devant moi une sorte de large route blanche, désertique.
Sylvia Plath
J'ai une maison à l'île d'Oléron : si je surprends un type en train de jeter un papier ou une canette sur la plage, je suis capable de lui arracher les cheveux ! Ça me met hors de moi !
Sylvie Testud